Astuces beauté : prendre soin de ses cheveux crépus

Astuces beauté : prendre soin de ses cheveux crépus

11 juin 2020 0 Par Stéphanie

Les cheveux crépus sont de nature fragile et sont souvent difficiles à coiffer. Ils nécessitent généralement plus de soin et d’attention que les autres types de cheveux. Avec les produits appropriés et les bons gestes pour en prendre soin, les cheveux crépus dévoilent leur beauté. Ci-après quelques astuces qui vous aideront à chouchouter vos cheveux.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux crépus ?

Avant de développer sur les différentes astuces pour en prendre soin, il est nécessaire d’en savoir plus sur les caractéristiques des cheveux crépus. Tandis que les cheveux lisses sont droits, les cheveux crépus sont couchés le long du crâne. Cela permet de protéger le cuir chevelu du soleil. Dans les climats tropicaux, les cheveux sont en permanence humidifiés.
Ils sont alors en bonne santé et ne rencontrent aucun problème pour pousser. Ce qui n’est pas leur cas dans les pays tempérés. Avec le manque d’humidité, les pores ont tendance à se resserrer et le cuir chevelu se déshydrate. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est nécessaire d’opter pour les produits adéquats.

Astuces beauté

Utiliser des produits adaptés aux cheveux crépus

Pour prendre soin de vos cheveux, pensez à bien choisir les produits à utiliser. Évitez de prendre les produits qui vous tombent sous la main une fois dans les rayons. Sur le marché, il existe des gammes de produits qui sont spécialement conçues pour les cheveux crépus. Les Secrets de Loly  propose par exemple, une gamme de produits naturels pour prendre soin de vos cheveux crépus ou encore frisés.
La gamme proposée par Les Secrets de Loly permet de suivre une routine capillaire qui vient nourrir en profondeur et laver en douceur vos cheveux. Lors de votre séance de lavage, ne manquez pas de coupler l’utilisation d’un shampoing nourrissant avec un après-shampoing riche et nutritif à base d’huile végétale.

Hydrater ses cheveux en effectuant un bain d’huile

Comme les cheveux crépus sont secs et fragiles, il est important de les hydrater en profondeur. Pour se faire, misez sur les bains d’huile au moins une fois par semaine. Il vous sera possible de choisir entre différentes huiles végétales. Pour que l’hydratation se fasse en profondeur, il est conseillé de mélanger au moins deux ou trois huiles. Cela permet de combiner leurs propriétés. Veillez à les choisir en fonction des besoins de vos cheveux.
Si vos cheveux sont, par exemple, rêches et manquent d’éclat, utilisez l’huile de coco qui est bien connue pour ses propriétés adoucissantes et nourrissantes. Ensuite, pour avoir des cheveux nourris en profondeur et régénérés, n’hésitez pas à utiliser l’huile de pépins de raisins. Si vous souhaitez fortifier et accélérer la pousse de vos cheveux, pensez à mettre de l’huile de ricin dans votre mélange d’huile végétale.
Enfin, si vous avez des problèmes de pellicules, misez sur l’huile de jojoba. Cette huile est connue pour réguler le sébum. Pour que les huiles puissent être efficaces, il est nécessaire de bien savoir comment les appliquer. Appliquez le mélange de la racine jusqu’aux pointes et effectuez de petits massages circulaires sur le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de laver vos cheveux.