Des astuces de grand-mère pour avoir des mains douces et belles

Des astuces de grand-mère pour avoir des mains douces et belles

14 août 2020 0 Par Sarah

Les mains sont souvent rugueuses et sèches durant la saison froide. Parfois, elles peuvent même comporter des crevasses. Ce qui n’est pas beau à voir. Pas de panique, il existe des soins naturels qui peuvent y remédier at avoir des mains douces. Il s’agit d’astuces de grand-mère efficaces issues d’ingrédients naturels faciles à retrouver même dans la cuisine. Ses recettes sont en mesure de réparer et de nourrir les mains sans se ruiner.

 La bonne vieille vaseline

Si vous constatez que vos mains sont desséchées, sachez que vous avez la possibilité d’utiliser de la vaseline. Ce produit naturel est connu pour sa caractéristique hydratante. Elle est particulièrement efficace pour soigner les mains desséchées. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer sur les mains. Ensuite, il faudra porter des gants en plastique ou mettre les mains dans un sac plastique.

Après cela, il est nécessaire de laisser poser durant un quart d’heure afin que la vaseline agisse en profondeur dans l’épiderme. Après ce délai, il est possible de retirer les gants. Après ces étapes, il est tout simplement idéal d’enlever les excédents avec un linge ou une serviette douce. En général, cette option est simple et accessible à tout le monde. D’ailleurs, des astuces similaires peuvent être découvertes sur un blog bien-être et nutrition si vous souhaitez en savoir plus.

Huile d’olive

L’huile d’olive est l’alliée parfaite pour avoir des mains douces. D’ailleurs, auparavant, les gens l’utilisaient pour les soins de la peau. En général, les avantages à utiliser cette huile sont nombreux. Déjà, elle est riche en antioxydants. Il arrive également à nourrir et à préserver la douceur de la peau. Elle est donc adaptée pour le soin des mains desséchées.

Pour y arriver, il faudra appliquer un peu d’huile d’olive sur les mains. Ensuite, il est nécessaire de les glisser dans des gants en coton. Le mieux serait de les conserver toute la nuit. Le traitement peut être répété tous les 10 jours selon le cas pour avoir des mains douces et belles.

Associer œuf et miel

Pourquoi pas ne pas utiliser un baume à base de miel et d’œuf pour des mains très abîmées ? Il s’agit d’une solution efficace pour obtenir une réhydratation assurée. Pour ce faire, il faudra avoir quelques ingrédients de base comme le citron, l’huile d’olive, l’œuf et le miel. Ces derniers permettent de se constituer un baume naturel.

La préparation nécessitera 2 cuillers à café de miel et une cuiller à café d’huile d’olive. Après cela, mélangez à cet ensemble un jaune d’œuf et une cuiller à café de jus de citron. Ce baume pourra être appliqué en tant que masque nutritif. Après un temps de pause d’une vingtaine de minutes, il suffit d’enlever l’excédent avec un mouchoir ou un linge doux. Afin de compléter le soin, il faut se frotter les mains.

Le beurre de karité

Voilà un autre ingrédient naturel très utilisé dans le domaine des soins de beauté. Depuis longtemps, il est connu pour ses vertus sur la peau, notamment dans la lutte contre le dessèchement et divers cas comme les soins contre les vergetures, les petites cicatrices… C’est le produit à avoir pour protéger et nourrir les mains. Son utilisation est d’ailleurs très simple.

Il suffit de prendre une petite quantité de beurre de karité et de le chauffer dans les creux des mains. Après cela, il faut faire un petit massage pour les réchauffer, et aussi de frotter les mains l’une contre l’autre. Les mains retrouveront leur beauté et leur douceur. Ce soin peut être utilisé chaque fois qu’elles sont sèches afin de rendre vos mains douces.

L’huile de coco pur pour des mains douces

L’huile de coco a toujours été prisée pour ses caractéristiques. En réalité, elle contient des vitamines A et E, des acides gras et de l’acide laurique. Ce qui en fait un allié parfait pour les mains abîmées et déshydratées. Il suffit d’en prendre une très petite quantité et de frotter les mains pour qu’elle pénètre dans l’épiderme.

Le flocon d’avoine

L’avoine est prisée pour les soins beauté pour ses propriétés adoucissantes. Elle est particulièrement efficace pour les mains très abîmées. Elle est souvent utilisée pour un traitement curatif, notamment en associant des flocons d’avoine et du lait. Après avoir obtenu une pâte épaisse, il suffit d’en appliquer sur les mains et d’enchaîner avec un massage des mains l’une contre l’autre. Après ces étapes, il est possible d’enlever le soin et rincer les mains.

En bonus, des astuces pour soigner les ongles

Profitez donc des soins de vos mains pour cajoler vos ongles. Tout comme les mains, les ongles ont aussi besoin d’être nettoyés et hydratés. Pour le nettoyage, il est possible de les brosser avec une brosse à ongles que l’on utilise avec de l’eau et du savon. Sinon, le bicarbonate de soude est aussi l’allié parfait pour enlever les saletés qui s’y retrouvent.

Par contre, afin d’obtenir des ongles brillants, il vaut mieux opter pour du vinaigre blanc. Il suffit de les tremper dedans et de les frotter pour y arriver. Pour ceux qui ont des ongles ternes, il est possible de les blanchir en les polissant avec l’aide d’un quartier de citron.

 

 

Découvrez d’autre article ici