L’hypnose, une bonne alternative pour arrêter de fumer

L’hypnose, une bonne alternative pour arrêter de fumer

6 août 2020 0 Par Stéphanie

Même si les gens sont conscients des conséquences mortelles du tabagisme, ils ont toujours du mal à arrêter cette mauvaise habitude. Si vous avez tout essayé, des timbres à la nicotine aux médicaments prescrits, il est temps de faire confiance à l’hypnose pour arrêter de fumer. L’hypnose a été utilisée pour traiter divers problèmes de santés et problèmes mentaux pendant des siècles. Cependant, cette approche puissante est devenue un choix numéro un pour les fumeurs au cours des dernières années. L’hypnose pour arrêter de fumer est aujourd’hui une technique très populaire. Il faut beaucoup de caractère et de bonne volonté pour arrêter de fumer, car les fumeurs ne sont pas un grand fan du mot « arrêter de fumer ». Sans plus attendre, découvrons les avantages de l’hypnose par rapport à d’autres méthodes si vous souhaitez arrêter la cigarette.

Une approche complètement différente

Ce qui différencie l’hypnose pour le sevrage tabagique des autres méthodes, c’est en fait l’approche exceptionnelle de ce traitement. Toutes les autres méthodes de sevrage tabagique (thérapie de remplacement de la nicotine, pilules antitabac) abordent le problème physiquement. En outre, l’hypnose pour le sevrage tabagique traite le problème sur une base psychologique. Cette technique efficace aborde les aspects psychologiques et émotionnels de cette habitude ennuyeuse et mortelle. En recourant à cette technique, les fumeurs n’auront pas du mal à arrêter ce geste. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe un et mille professionnels qui proposent ce service. Vous pouvez consulter la liste sur internet afin de voir les experts en la matière comme Aurélie, spécialiste de l’hypnothérapie à Toulouse.

Thérapie sans drogue

Toutes les autres méthodes utilisent des médicaments et d’autres appareils pour aider les gens à arrêter de fumer. Ce n’est pas le cas de l’hypnose si vous la choisissez pour arrêter de fumer. Au contraire, ce traitement est naturel et ne nécessite aucun médicament ou autre produit. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des médicaments agressifs lorsque vous pouvez résoudre le problème vous-même. Le problème réside dans votre tête. Les experts vont aux racines du problème du tabagisme et reprogramment votre esprit. En utilisant des suggestions positives, ils vous persuadent d’arrêter de fumer. Et c’est tout ! Une fois que vous avez vraiment décidé d’arrêter la cigarette, une fois que vous êtes vraiment conscient que cet item n’est pas fait pour vous, vous pourrez facilement l’arrêter, sans vous faire du mal. Et c’est cela l’hypnose.

Résultats immédiats

Comparée à d’autres traitements de sevrage tabagique, l’hypnose donne des résultats immédiats et permanents. Vous pouvez utiliser des patchs à la nicotine pendant des mois et avoir toujours du mal à arrêter de fumer. C’est parce que vous arrêtez de fumer temporairement. L’hypnose pour le sevrage tabagique comprend un ensemble de séances qui durent 6 semaines. Pendant les séances, le professionnel de l’hypnose vous libérera de cette habitude de fumer en suggérant en vous disant que les cigarettes sont mauvaises, qu’elles sentent mauvais et qu’elles gênent votre entourage. Vous serez étonné de l’efficacité de cette méthode. Sans même vous rendre compte, vous ne voulez plus prendre une cigarette. L’hypnose est également très avantageuse du point de vue financière. Tout simplement parce que les séances vous suffisent pour atteindre votre objectif. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des cigarettes électroniques ou toute autre forme de cigarette.