Optez pour le matelas écologique pour un maximum de bienêtre

Optez pour le matelas écologique pour un maximum de bienêtre

14 février 2021 0 Par Stéphanie

Les êtres humains passent plus d’un tiers de leur vie à dormir, il n’est donc pas surprenant qu’un sommeil insuffisant puisse causer plus qu’une fissure dans le cou. De l’augmentation des niveaux de stress au vieillissement de la peau et à l’apparition de maladies cardiaques, la liste des symptômes causés par le manque de sommeil est alarmante. Alors, où commence un mauvais sommeil ? Pour beaucoup, le coupable est simple : le matelas. Bien que les matelas ne soient pas des investissements que l’on y pense vraiment, ils sont essentiels à une bonne santé. Ce ne sont là que quelques façons dont un nouveau matelas de soutien pourrait améliorer votre santé.

Un confort optimal

Si vous pensez que l’insomnie et la somnolence matinale sont simplement le résultat d’une journée stressante, détrompez-vous. Un matelas de mauvaise qualité peut forcer votre corps à adopter des positions de sommeil artificielles qui tordent et fatiguent votre dos. Une fois que vous avez trouvé le bon matelas écologique pour vous garder dans le bon alignement, vous dormirez profondément toute la nuit et vous vous réveillerez reposé et sans douleur.

Entre autres choses, le sommeil est important, car il aide à réguler les hormones du stress et maintient votre système nerveux en bonne santé. Ce n’est pas un hasard si, lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes en mesure de mieux performer au travail. Si le sommeil ne vous aide pas à réguler vos hormones de stress, cela affectera non seulement votre vie quotidienne, mais entraînera également une hypertension artérielle.

Combattre les allergies

Nous passons beaucoup de temps à dormir, ce qui signifie que les cellules cutanées que nous excrétons s’accumulent naturellement dans nos matelas. Au fil du temps, les acariens envahissent les vieux matelas et se nourrissent de ces cellules cutanées. De nombreuses personnes sont allergiques aux acariens, il est donc important de nettoyer votre matelas écologique existant et de le remplacer par un nouveau après dix ans au maximum. S’il n’est pas temps d’acheter un nouveau matelas, assurez-vous d’utiliser un couvre-matelas, nettoyez régulièrement vos draps avec de l’eau chaude et passez l’aspirateur de temps en temps sur votre matelas.

Un bon matelas peut également affecter directement votre santé cardiovasculaire. Lorsque vous avez un bon matelas, votre corps est parfaitement aligné de la tête aux talons. Cet alignement maximise le flux sanguin vers et depuis le cœur et le cerveau. D’un autre côté, lorsque votre matelas ne vous soutient pas, plus de stress est exercé sur votre cœur et même vos poumons, ce qui entraîne des problèmes tels que l’hypertension artérielle et le ronflement.

Améliorer la peau

Dernier point, mais non le moindre, le sommeil peut même affecter la santé de votre peau. Un mauvais sommeil réduit le flux sanguin non seulement vers le cœur et le cerveau, mais également vers la peau. La réduction du flux sanguin vers la peau interfère avec la production de collagène, ce qui signifie une élasticité réduite et un vieillissement prématuré. Si vous vous réveillez avec des cernes ou des poches sous les yeux, pensez à trouver un nouveau matelas avant d’acheter un nouveau correcteur sous les yeux.

La privation de sommeil est en fait l’un des facteurs de risque associés à l’obésité. Un manque de sommeil fait que votre corps produit des niveaux plus faibles de leptine, une hormone qui signale à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé.