Privilégier l’expérientiel au matériel

Privilégier l’expérientiel au matériel

25 mars 2020 0 Par Franck

Le domaine de l’expérientiel est devenu le nouvel univers de consommation. L’expérience que l’on s’offre est unique, car elle nous marque de façon inoubliable par son caractère hédoniste. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de consommateurs privilégient l’expérientiel au matériel.

Il faut noter qu’en plus du plaisir qu’il nous procure, l’expérientiel participe au plaisir du vivre ensemble. Ces offres sont nombreuses et variées.

L’expérientiel : les spectacles et loisirs

Il est à tout point de vue profitable à votre bien-être de vous faire plaisir. Vous offrir un bien matériel est sans doute une source de plaisir et de satisfaction. Cependant, vivre des événements qui vous enchantent l’est encore plus. Cela vous permet de garder des souvenirs uniques et de profiter des plaisirs de la vie. Vous avez par exemple la possibilité de vous offrir un coffret spectacle de Cultur’In The City. Entre amis ou en famille, cela pourrait être une expérience d’une valeur inoubliable.

Aussi, l’expérientiel vous permet de créer des liens d’amitié, parce qu’il constitue des occasions de partage. Imaginez une sortie en couple pour voir un spectacle ou un film. Aussi banale que cette idée puisse paraître, elle génère des émotions et renforce les liens d’amour plus que l’achat d’une nouvelle voiture. Ce sont également des occasions pour décompresser et cultiver les valeurs humaines.

Un des meilleurs cadeaux que vous pouvez faire à un ami ou à un couple est probablement un coffret spectacle. Des sorties entre amis pour des loisirs sont entre autres une forme de consommation unique. Ces événements vous marquent et vous permettent de forger de beaux souvenirs.

 L’expérientiel : les croisières de plaisance

Quoi de plus beau que de libérer le stress accumulé pendant des semaines de travail à travers une virée en mer. Le voyage vous permet de vous rapprocher de la nature et d’admirer de beaux paysages. Une immersion dans des milieux naturels vous permet d’apprécier la beauté de la nature et de vous ressourcer. Ses bienfaits sont davantage décuplés si ces expériences sont faites en famille ou entre amis. Aucun bien matériel n’est susceptible de vous procurer autant de plaisir que de partager ce type de moments avec vos proches.

Un séjour dans un hôtel de luxe est aussi une bonne idée d’expérientiel. La qualité des services proposés, les expériences exceptionnelles vécues sont autant de souvenirs qui vous marqueront. Des séjours romantiques, de beaux couchers de soleil et de belles plages sont des moments qui valent bien plus qu’un simple cadeau matériel. Les visites des sites touristiques vous offrent l’opportunité d’ouvrir votre esprit à d’autres cultures.

L’expérientiel : une expérience gastronomique

Combien plaisant et marquant est un dîner dans un restaurant chic ! Vous vous faites plaisir un soir en amoureux ou pour fêter un événement spécial avec vos proches. Vous vous faites servir des mets raffinés, dans un cadre féerique, pendant que vous êtes accompagné des personnes qui vous sont chères. Un mélange d’élégance, et de plaisir avec bien sûr les papilles gustatives qui se régalent. Vous gardez ainsi des souvenirs de délicieux mets qui surprennent agréablement votre palais.

L’expérientiel combine parfaitement l’utile à l’agréable, c’est le « must do » pour pleinement apprécier chaque instant de plaisir.