Que fait un optométriste ?

Que fait un optométriste ?

21 janvier 2020 0 Par Kamel

Les optométristes sont des spécialistes des soins de santé supérieurs autonomes, qui sont autorisés à détecter, diagnostiquer et fournir un traitement pour les maladies et les troubles liés aux yeux et au système visuel. Les optométristes étaient auparavant connus sous le nom d’opticiens ophtalmiques. Ils ont effectué tout le travail effectué par les ophtalmologistes, à l’exception de la chirurgie. Les optométristes travaillent dans les hôpitaux, les cliniques, l’industrie ophtalmique, les établissements d’enseignement et sur des projets de recherche; cependant, ils fournissent principalement leurs services dans la pratique clinique, les hôpitaux et les centres de santé publique. Un opticien-optométriste à Paris peut s’occuper du diagnostic et de la consultation des yeux.

Rôle des optométristes dans la pratique clinique

Cliniquement, un opticien-optométriste à Paris vise à fournir des solutions aux patients souffrant de troubles oculaires. Premièrement, les patients sont soumis à des examens oculaires généraux au cours desquels l’optométriste prend en compte les antécédents médicaux du patient concernant ses problèmes oculaires. Après cela, les yeux sont vérifiés pour les erreurs de réfraction et un test d’acuité visuelle est effectué pour évaluer la vue. Si nécessaire, des lunettes ou des lentilles de contact de l’état de réfraction calculé des yeux sont prescrites, afin d’atteindre une bonne vision. En plus des tests visuels, les optométristes remplissent les fonctions suivantes:

Observation des maladies oculaires: à l’aide de l’ophtalmoscope, les optométristes détectent les maladies liées aux yeux telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et d’autres maladies associées aux fonctions oculaires telles que le diabète et l’hypertension. Si des irrégularités persistent dans la détection, le patient est soumis à d’autres tests spéciaux. Par exemple, estimation de la pression oculaire chez les patients atteints de glaucome.

Prescription de médicaments pour les maladies

Pour la gestion des troubles oculaires et le traitement du glaucome, les optométristes sont certifiés pour prescrire la forme topique de médicaments pharmaceutiques comme les antibiotiques, les antihistaminiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et certains analgésiques programmés.

Prescription indépendante: un opticien-optométriste à Paris, après certification par une qualification de prescription indépendante, est autorisé à prescrire tous les médicaments sous licence, sauf les produits parentéraux (injectables).

Professionnels des lentilles de contact: Les optométristes qui sont des professionnels de la manipulation de lentilles de contact pour la forme anormale de la cornée prescrivent également des lentilles de contact spéciales comme des lentilles toriques pour les patients.

Rôle des optométristes à l’hôpital

Les chercheurs développent avec succès la technologie d’imagerie des cellules caliciformes conjonctivales. Des chercheurs identifient un nouveau facteur d’entrée cellulaire pour les types de vecteurs AAV. Le conteneur de taille nanométrique peut glisser à l’intérieur des cellules et délivrer des médicaments et des thérapies géniques Les fonctions des optométristes à l’intérieur de l’hôpital sont vastes. Ils remplissent des fonctions identiques à celles effectuées en clinique en plus de nombreuses autres. Ils fournissent des soins ambulatoires à une partie des patients dans les hôpitaux ophtalmologiques.

Fournir des soins oculaires primaires aux patients externes: un optométriste teste essentiellement la netteté de la vision, prescrit des verres correcteurs et est un expert dans la manipulation de l’équipement utilisé pour examiner les yeux du patient.