Tout ce qu’il faut savoir sur l’extension de cheveux

Tout ce qu’il faut savoir sur l’extension de cheveux

15 juillet 2020 0 Par Stéphanie

Sauter le pas pour porter une extension capillaire peut faire hésiter plus d’un, mais avec la bonne extension, cela propose un look parfait. Moyen esthétique et à la mode, ce rajout de cheveux existe en différents types. Se renseigner auprès des professionnels est toujours important afin de choisir celui qui convient à ses cheveux. Entre cheveux naturels et cheveux synthétiques, il existe des modèles adaptés à chaque personne.

L’extension capillaire : un usage en tout temps

Contrairement à la perruque pour les problèmes de calvitie, l’extension a clip est un accessoire de mode pour les femmes d’aujourd’hui. Celle-ci est devenue à la mode pour compenser le manque de volume de la chevelure, le manque de longueur, etc. Sauter le pas en rallongeant ses cheveux n’est toutefois pas toujours évident pour tout le monde. Pour cela, il faut avant tout connaître ses besoins et se faire aider par un professionnel compétent dans le domaine. Les rajouts de cheveux peuvent se porter à des occasions simples ou à des fêtes. Il en existe différents types parmi lesquels on peut choisir. Afin de ne pas se retrouver avec une extension inadéquate, il est tout aussi crucial de prendre en compte quelques paramètres. Parce qu’il en existe différents types et différents modèles, l’essentiel est de faire un bon choix.

Les différents types de rallonges de cheveux

Comme l’extension a clip se veut être toute proche des cheveux naturels, il existe les extensions synthétiques et celles naturelles. Le résultat est presque identique, mais se diffère au niveau de la qualité des cheveux utilisés. Chacune de ces extensions dispose de ses atouts qui permettent un choix judicieux selon les besoins et l’usage. Les cheveux synthétiques sont moins coûteux. Ils sont quand même proches du naturel. C’est un moyen qui offre plus de volume à toute coupe de cheveux. Quant aux rallonges naturelles, elles ont un prix assez élevé, mais se rapprochent grandement de la texture et du type de toute chevelure. Les extensions naturelles peuvent en général être portées pour une durée de 4 à 5 mois. Il s’agit ainsi d’un investissement fiable pour son prix.

Les méthodes de pose

Pour faciliter la pose de toute extension a clip, les fabricants ont choisi quelques méthodes. La pose à froid permet de poser la rallonge sur les cheveux près de la racine grâce à une colle végétale. La pose à chaud se fait avec des pinces chauffantes avec une application de kératine. Les extensions tressage sont utilisées pour les cheveux crépus ou bouclés et sont cousues aux cheveux. Les rallonges à clips sont les plus faciles à utiliser et à retirer. C’est une pose qui peut être réalisée par soi-même. L’entretien de ces différents types se fait facilement. Il s’agit simplement de brosser normalement les cheveux afin d’éviter les nœuds. Le lavage se fait avec le shampoing habituel et les différents produits de soin des cheveux. Pour tout usage, se faire aider par un professionnel demeure tout de même nécessaire. Cela assure un bon choix et une tenue parfaite des extensions.