Burn out, apprendre à vider vos poubelles

  • Par zezele2
  • Le 18/10/2016
  • Commentaires (0)

Poubelle

 

Burn out, apprendre à vider vos poubelles

Mes ami(e)s,

Aujourd'hui la course va être rapide. La solution va être en excès. Les réponses vont être déplacées. Les visions vont être absurdes. Vous savez le besoin de dépasser les bornes, d'être vulgaire, d'être violant. Le besoin de faire venir notre côté obscur.

Vous savez l'histoire de l'ange et du démon qui se battent en duel fratricide afin de percevoir le dernier mot. 

Savez-vous que les personnes les plus toucher aujourd'hui par le burn out sont les personnes étant le plus souvent dans le contrôle, dans le raisonnable, dans le politiquement correct. 

Gilet jaunes, casques, respecter la vitesse, ne pas boire, ne pas fumer, manger bio, être bienveillant, respectueux, ....... . Vous savez l’altruisme, devenir des Dalaï-lama.

On en fait quoi de notre côté obscur ? On n'est pas tous Psychologue pouvant comme Monsieur Freud écrire une multitude de publications afin d'évacuer se côté obscur. Publication toutes sommes intéressantes mais restant d'une grande personnalité. Ce soigner en mirroring.

Le côté obscur on le met à la poubelle. La poubelle du même acabit que celle de votre ordinateur, où nous allons mettre tous ce que l'on ne veut pas voir ou garder. Cette poubelle comparable à la fonction déni de notre cerveau. On jette, mais on garde. Cette poubelle qui ne parait presque rien, mais qui pour notre ordinateur et notre cerveau est un nid à virus. 

Vous savez faire confesse. La fonction éboueur de notre déni.    

 Mesdames, Messieurs, il va falloir vider les poubelles. Votre côté obscur doit avoir le moyen de s'exprimer et de ressortir. Toutes choses obscures ne peuvent être faites, sinon elles ne seraient obscures.

Jeux vidéo, cinéma, lecture, sport, en discuter avec votre conjoint, faire confesse, en parler avec un professionnel. Mesdames, Messieurs, il va falloir ne pas oublier de vider les poubelles, sinon attention aux mauvaises odeurs.

Frustration, jalousie, haine, racisme, violence, mauvaises visions et réactions seront vos lots, si les poubelles ne sont pas vidées régulièrement. En point final le burn out assuré, la dépression nerveuse. 

Alors si vous voulez effectuer un geste écologique ce "moi-ci", triez et videz vos poubelles correctement. Trop lourdes faites-vous aider par un professionnel qui vous portera bienveillance, soutien et conseils. 

Merci encore de cette patience en ses textes et de cette sollicitude de lecture qui vous sont si chères.

En attendant votre éboueur vous donne toute la bienveillance qui peut vous apporter.  

Frédéric Eiselé

www.eiselebienetre.fr      

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×