Facile d'avoir 12 au bac de PhiLo!

  • Par zezele2
  • Le 28/11/2017
  • Commentaires (0)

Philosophie

 

Facile d'avoir 12 au bac de PhiLo!

 

Mes seigneurs,

Je vais vous donner en quelques points, la possibilité d'avoir facilement la note de 12 au bac. Aujourd'hui, la philosophie est mise sur un piedestal tellement haut que personne n'arrive à comprendre son sens. Les grands auteurs et leurs écrits amènent les gens, nous en sommes, à nous écarter par incompréhension de cette façon de penser, qui se veut essentielle. Même dans le sens de la science, la philosophie a son importance. La philosophie n'a qu'une seule et vraie importance, celle de mettre les choses en contradiction, montrer le positif et le négatif de chaque chose, mettre les deux pôles en confrontation.

Avoir 12 au bac, c'est avoir 12 dans la vie, car ces règles de dissertations philosophiques sont des règles de vie quotidienne. Apprendre à analyser les choses nouvelles pour en tirer du bon sens et du mauvais sens. Ce remettre en question et tout remettre en question dans un but d'évolution. Avoir 12 au bac en philosophie repose sur deux choses, la construction et le parler sujet. Chaque paragraphe de votre dissertation doit être en rapport avec le sujet afin dans donner une réponse, sans cela le paragraphe en sera inutile. Il y aura une deuxième remarque importante afin d'atteindre ce 12 , cela sera de bien penser à faire une partie en pôle positif et une deuxième partie en pôle négatif. Tout cela en déduira bien évidemment votre conclusion qui pourra être plutôt neutre, positif ou négatif. Vous y rajoutez un peu de culture générale et quelques références philosophiques ou non et vous avez 15,16, voir plus.

Essayez pour les plus jeunes de l'appliquer en cours, même sur des dissertations de collège et pour les plus anciens comme moi, de l'appliquer chaque jour sur des questions, des choses nouvelles ou plus anciennes demandant de nouvelles réflexions. Vous verrez un réel changement dans votre façon de voir et de penser les choses. Ce qui implique bien évidemment un effort supplémentaire à la "moutonnade".

Maintenant, je ne peux bien évidemment pas vous obliger à lire de la philosophie, mais vous y trouverez un certain nombre de façon de voir les choses et de les creuser, qui pourront vous aider à voir les vôtres. Il y a un grand nombre d'auteurs, alors ne vous butez pas sur un seul, allez voir les autres et vous reviendrez peut-être à celui là par la suite.

A bientôt.

 

Frédéric Eiselé

 

a

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×