Homme augmenté ou Surhomme ?

  • Par zezele2
  • Le 13/10/2016
  • Commentaires (0)

Bsw

 

En ces temps où l'Homme se sent de plus en plus irrésistible. Où l'Homme se prend pour dieu, où l'Homme croit avoir la connaissance, où l'Homme pense avoir la conscience.

C'est Homme qui se croit libre, libre de quoi et pourquoi ? Cet Homme de tous les contrôles.

Ce petit Homme

Ce petit Homme croyant être maitre du temps, maitre de la procréation, maitre du monde. Ce petit Homme ne sachant à peine réagir avec sa progéniture, perdu entre les crises générationnelles x, y, z.

Ce petit Homme perdu dans ses places, ne disposant même plus des positions de la vie, homme, femme et enfant. Cet homme qui voudrait donner des repères, mais qui lui-même est un déraciné.

Cet Homme voulant mettre terre le reste de la vie ne pouvant lui-même s'élever. Développement technologique, homme augmenté.

Augmenté de quoi ?

D'un bras artificiel, de lunettes pour voir dans la nuit, des capacités dites surhumaines?

Les singes sont bien trop bons pour que l'Homme puisse descendre d'eux.(F.Nietzsche)

Ce petit Homme à la recherche de sa spiritualité perdue. A la recherche de son père, de son créateur, de son Dieu. Ce petit homme ne voyant pas que sa volonté est seul Dieu qu'il possède. Cette volonté qui peut le faire tantôt bienveillant et tantôt malveillant. 

“Nous sentons et éprouvons que nous sommes éternels” (B.Spinoza)

Ce petit homme, cette petite femme sont-ils dans l'augmentation de leur progéniture ou bien dans l'Amour ? Les deux ? Dopage et entrainement ? 

Tricherie alors ?

Tricherie est l'évolution alors ? Tricherie apporte richesse, mais apporte-t-elle vraiment l'Augmentation, le surhumain que tout le monde attend ?

Petit homme te trompes tu ? L'orientation de notre vision est tout somme différente et la réponse le sera pour autant. Mais réponse sera-t-elle vérité ? 

Petit Homme deviendras-tu Femme?       

Ta véritable augmentation ne serait-elle pas celle-ci ? Devenir Femme ! Etre capable de faire qu'un. D'être capable de faire si peu de différence qu' homme et femme ne feront qu'un. Une symbiose universelle que la vie a apporté sur ses bases et qu'à technologie avenir nous renions.

    “L’homme est une corde tendue entre l’animal et la Surhomme, une corde au-dessus d’une abîme”(F.Nietzsche)

Le Surhomme ne serait-il pas tout simplement la symbiose entre l'homme et la femme. Pas le robot, mais bien l'homme-femme. Avec ses différences tellement complémentaires que l'union est inéducable, comme peuvent l'être deux pièces de puzzle.

Le puzzle de la Vie.   

La vie nous donne, nous dispose le Surhomme à notre vision la plus proche. Il n'y a pas d'invention, invention est confort. L'évolution de notre espèce et non de nos égocentriques races, passe par le Surhomme, par la symbiose homme-femme. Ce mariage égalitaire. Il s'agit bien d'une symbiose et non d'une acquisition. Elle sera l'artère de notre monde pour les années avenir. Piètre robotisation annoncée sera confort et non évolution. Adaptation n'est pas évolution.      

« Le plus grand bienfait des chemins de fer est qu’ils épargnent à des millions de chevaux de trait une existence misérable. » (A.Schopenhauer)

Faisons que la femme soit la véritable évolution de l'homme et la robotisation un moyen d'épargner les tâches ingrates à l'homme. Les Surhommes seront vos enfants, vos petits-enfants, pensez-y. 

Ensemble, divergences présentes mais non indubitable. Soyons sur le chemin de la vraie évolution. Soyons les véritables créateurs des Surhommes pour laisser aux générations suivantes un monde le plus équitable possible avec les maux et les mots pour les corrigés. Soyons les hommes et les femmes qui feront du futur une véritable évolution humaine et non technologique. 

« Dans chaque être vivant se trouve en entier le centre du monde » (A.Schopenhauer)

Frédéric Eiselé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×