Hypnose. Apprendre à dire"je"​. (villefranche sur Saône)

  • Par zezele2
  • Le 31/01/2017
  • Commentaires (0)

D

Hypnose. Apprendre à dire"je"​.

 

Mes ami(e)s en ces début d'année 2017, 1439, 4715, nous nous dirigeons de plus en plus vers l'air de la déresponsabilisation. L'air de l'automatisation, de l'action automatisée sans action consciente.

Vous allez m'induire qu'avec les moyens de communications actuels, devant nos téléviseurs, devant nos livres, devant nos téléphones, nous sommes de plus en plus connectés au monde qui nous entoure. Ceci induirai la responsabilisation ? Ou tout simplement une sur information automatisée pour mieux déresponsabiliser.

La volonté n'est pas l'envie.

Mes ami(e)s, savoir ne veut pas dire avoir conscience. Vous savez que l'alcool tue, mais en avez-vous vraiment conscience. La volonté est d'arrêter, mais la conscience est l'envie de continuer.

Pourquoi ?

Confortablement assis dans votre siège, à l'abri des intempéries vous ne passez plus les vitesses, détecteurs anti-collisions, aide au stationnement, A.B.S, anti-patinage, régulateur de vitesses, G.P.S. Vous ne contrôlez bientôt plus rien, cool non ?

Nous ne possédons rien au monde, car le hasard peut tout nous ôter, sinon le pouvoir de dire "Je". (S.Weil)

Le 21 siècle nous enlèverait-il ce pouvoir de dire "je". Nous déresponsabiliserait-il du même pouvoir de dire je veux, je dois, je peux. Je n'arrive même plus à me dire, je ne veux pas regarder la télévision, je veux m'arrêter de fumer, je dois rouler moins vite, j'aime ma femme sans que cela soit induit par un objet extérieur.

Aujourd'hui, nous parlons beaucoup de robotisation avenir, mais n'est-elle pas déjà faite cette robotisation. Seul l'être demande le remplacement de l'homme par la machine. Une simple régulation de poids est une galère. Que se passe t-il ? Qu'est ce qui c'est passé ? Vous n'avez pas besoin du Président Trump pour appliquer "1984", vous êtes déjà dedans. Vous avez perdu la seul chose que vous possédiez, la faculté de dire "je".

Le "je" vous manque ? www.eiselebienetre.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×