"Burn-out" apprendre à se connaître pour l'éviter (coach-hypnose Villefranche sur Saone-Lyon 3)

Quarantaine

 

Aujourd'hui "LE BURN-OUT" comment est-il venu jusqu'à nous. Il n'est pas venu jusqu'à nous, il a toujours été là en latence. Le"burn-out" est une forme de névrose qui ronge petit à petit jusqu'au craquement final la dépression, les crises d'hystérie, le suicide, l’alcoolisme-drogue, le divorce ou le licenciement.

Cette forme de névrose qu'est le burn-out est existentielle par un principal vecteur "le mauvais choix" de carrière ou de vie pousser par la famille, la société ou par pulsions sexuelle ou pas à faire des choix qui ne correspondent aucunement à notre caractère.

Pousser par notre volonté de vie tout cela se passe d'année en année jusqu'au moment ou cette volonté de vie s'amoindrit. Vous connaissez certainement la crise de la quarantaine et bien c'est un"burn-out". Dépression, remise en question, doute, fatigue, plus de motivation, envie de changer, d'aller voir ailleurs,... .

Vous attendez quoi pour communiquer avec votre femme, votre patron, votre famille même s'ils ne sont pas très réceptif. Vaut-il mieux attendre le craquement ?  Où prendre votre courage pour dire ce qu'il ne va pas et entamer les changements nécessaires afin de corriger le tire en douceur et ne blessé personne et en premier lieux VOUS.

Maintenant vient le moment du coming out et pour cela il vous faut vous connaitre vraiment ce que vous êtes psychiquement et physiquement. Quelles sont vos correspondances caractérielles personnelles et professionnelles. Pour ne par faire de dénie de votre personnalité faites vous aider par un professionnel du coaching ou du développement personnel. Prenez votre temps mettez tout à plat et surtout foncez, car quand vous irez bien votre entourage ira bien.

(à suivre......)    

Frédéric Eiselé

×