Conte et hypnose (Villefranche sur Saone-Lyon 3)

100395288 o

 

Hypnose et conte

Nous n’avons pas attendu Freud ou Charcot pour faire entrer en hypnose les foules. Bien avant leurs apparition de nombreuses techniques ont été utilisé afin d’hypnotiser enfants et adultes. Pas toujours dans un but très louable d’ailleurs, le plus souvent  dans un but de propagande ou de philosophie de masse afin d’orienter le peuple dans une façon de penser. 

Aujourd’hui nous allons aborder l’une d’entre elles peut-être la plus insidieuse, le conte. Qui n’a pas été forgé par les contes de Grimm, d’Andersen ou de Perrault. Indirectement vous avez gardé une trace dans votre inconscient, qui jusqu’à aujourd’hui influe encore sur votre comportement. Cette forme d’hypnose est complètement indolore, vous ne vous rendez absolument compte de rien et vous voilà au bout de quelques minutes absorbé par ce raconteur d’histoire qu’est le conteur………. .

Le praticien en hypnose est en réalité un fabuleux conteur d’histoire qui va vous proposer de vous souvenir de vos 5 ans et d’aller à travers l’hypnose faire des merveilleux voyages au centre de vous-même afin de travailler sur votre manque de confiance, vos addictions, votre stress, vos phobies et votre vie.

Bizarre me diront-on de faire une thérapie en se faisant raconter des histoires, mais la vie n’est-elle pas une histoire ? Maintenant reste à vous de trouver ce fameux conteur qui vous aidera à faire que votre vie soit une belle histoire, votre histoire.

Bon voyage………………….

société blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×