Hypnose Hyperempiria (Villefranche sur Saone-Lyon 3)

Belle explication d'une séance type en hypnose Hyperempiria

 


 

 

  la Partie 1 de 6: Avant hypnose

  1. Hypnotiser quelqu'un Étape 1.jpg

    1

    Assurez-vous que votre partenaire comprend clairement ce que vous allez faire et quand il ou elle va sortir.

    • Gardez à l'esprit ce que vous dites au partenaire  avant.  L'introduction est tout aussi important, et peut-être encore plus important, que ce que vous dites au cours de l'hypnose elle-même. Comment les gens réagissent bien à l'hypnose ne dépend pas seulement sur ​​leur capacité à répondre à la suggestion, mais aussi sur leurs croyances et leurs attentes au sujet de l'hypnose et de leur  confiance  et de confiance dans la personne qui fournit les suggestions.

  2. 2

    Demandez à votre partenaire si il / elle a été hypnotisé avant, et cherche, ce que l'expérience était comme.  Si elles ont, demandez-leur ce qu'ils avaient dit de faire et comment ils ont répondu. Cela vous donnera une idée de la façon dont réagit le partenaire est susceptible d'être à vos propres suggestions, et peut-être ce que les choses dans la procédure que vous devez éviter.

  3. 3

    Informer le partenaire à l'avance qu'il / elle se souviendra clairement tout ce qui arrive.  Cela sert comme une «suggestion réveil" qui définit l'expérience de telle manière que le partenaire est susceptible de se souvenir de tout, même si elles ne pourraient pas autrement. Il est très utile dans un climat de confiance, et à obtenir  la rétroaction  lorsque la session est terminée.

  4. 4

    Rassurer le partenaire qu'ils ne peuvent pas être faits pour faire quoi que ce soit sous hypnose qu'ils ne veulent pas faire.

  5. Hypnotiser quelqu'un Étape 5.jpg

    5

    Demandez à votre partenaire pour asseoir ou vous allonger dans une position confortable dans une salle tamisée où vous ne risquez pas d'être dérangé pendant un certain temps.  Éteignez les téléphones cellulaires et les téléavertisseurs. Assurez-vous que votre partenaire est pas si fatigué qu'il ou elle sera enclin à  s'endormir.


 

r la partie 2 de 6: Induction

  1. 1

    Demandez à votre partenaire de fermer ses yeux et imaginer être dans un «lieu heureux» où l'on peut se sentir confortable et sûr, comme de détente dans un pré à côté d'un ruisseau qui coule doucement.  Elaborer sur les détails d'apaisement de la place et assurez-vous de notez comment calme et confortable ils se sentent à leur place. Et assurez-vous que la personne ne sera pas rire ou être distrait

  2. 2

    Parlez lentement, dans une apaisante, à voix basse, "hypnotique" programmée pour la respiration de votre partenaire, avec l'élaboration et la répétition considérable bien au-delà du point d'ennui dans une  conversation ordinaire.

  3. 3

    Demandez à votre partenaire de  vous détendre  tout en utilisant des mots comme  ceux-ci:... "Il suffit de laisser vos pieds se détendent, et vos jambes se détendent Sentez vos hanches de détente, et de votre taille de détente Sentez votre poitrine de détente, et de vos bras détendre vos épaules se détendre, et votre cou et la tête de détente. Sentez votre corps tout entier de détente, sur tout ".

  4. 4

    Demandez à votre partenaire de se sentir voler dans les airs, avec le vent fouetter leurs cheveux derrière leur tête comme ils rient de joie.  Pas de stress, pas de soucis, pas de soucis. Disent qu'ils atterrissent sur ​​un nuage et leur demander de se sentir la douceur de ce nuage. Ce nuage particulière est faite de pure détente. Dites-leur de se sentir enfoncer dans ce nuage, et plus ils enfoncer, plus ils se sentent détendus, et plus de leur stress et les soucis écouler. Dites-leur simplement visualiser les stress, les soucis et les soucis qui coule sur eux comme une rivière et de leur dire de se sentir ces sentiments étant remplacés par la relaxation.

  5. 5

    Peu à peu, modifier vos instructions en suggestions qui augmentent la force de la sensation de détente.  "Vous pouvez sentir vous détendre maintenant. Vous pouvez sentir un lourd sentiment de détente à venir sur vous. Et que je continue à parler, sensation de détente que lourde sera plus forte et plus fort, jusqu'à ce qu'il vous transporte dans un état ​​de paix profonde de l'hypnose. "

  6. 6

    Utilisation de la respiration et de votre partenaire  le langage corporel  comme un guide, faire progressivement vos suggestions plus directive, en utilisant des suggestions similaires à la suivante.  Répétez les suggestions quelques fois, autant que vous pourriez répéter les couplets et refrains d'une chanson, jusqu'à ce que votre partenaire semble totalement détendu.

    • "Chaque mot que je prononce vous met plus rapide et plus profonde, et plus rapide et plus profonde, dans un état de paix profonde de l'hypnose."

    • "Sinking vers le bas, et l'arrêt. Sinking vers le bas, et l'arrêt. Sinking vers le bas, et l'arrêt, arrêter complètement."

    • "Et plus vous allez, plus vous êtes capable d'aller. Et plus vous allez vite, plus vous voulez aller, et le plus agréable l'expérience devient."

  7. 7

    Vous pouvez terminer votre induction avec des mots  comme:. «Maintenant, vous êtes au repos confortablement dans un état ​​paisible de sommeil profond, allant plus profond et plus rapide et plus profonde et plus rapide de tous les temps, jusqu'à ce que je vous ramener Vous aurez seulement accepter ces suggestions êtes à votre avantage, et que vous êtes prêt à accepter. "


 

  la partie 3 de 6: pendant l'hypnose

Fournir des suggestions positives qui sont spécifiquement adaptés à  la réalisation de l'objectif. Cela permettra au partenaire d'essayer de nouvelles attitudes, les sentiments et les comportements qui sont souvent volontairement pas réalisable. Si les modifications suggérées sont plus adaptées que les vieilles habitudes après tout est pris en compte, ils seront conservés. Plus d'une séance d'hypnose peut être nécessaire jusqu'à ce que les modifications proposées sont fermement enracinées dans la vie du partenaire. Ne pas essayer de «faire peur» quelqu'un en atteindre leur objectif en insistant sur ​​les conséquences d'un échec, ou en utilisant "should", "oughts", ou "must" dans vos suggestions. La recherche a démontré de façon concluante que la peur est une mauvaise façon de motiver les gens, et les effets secondaires l'emportent généralement sur ​​les avantages possibles. Voici quelques exemples de suggestions positives simples que vous pouvez élaborer sur:

  1. 1

    • "Vous allez regarder en arrière sur cette expérience comme un changeur de jeu dans votre vie qui se transforme chaque jour en une chose de la beauté merveilleuse."

    • "À la suite de ces suggestions, vous vous sentirez comme si vous vous dirigez vers une certaine et prédéterminée succès .."

    • "Vous serez en mesure d'agir, de penser et sentir comme si il était impossible d'échouer."


 

  la partie 4 de 6: Conclusions de la session

Cela est plus facile que de provoquer, parce que tout ce que vous avez à faire est essentiellement Demandez à votre partenaire à cesser d'imaginer.

  1. Hypnotiser quelqu'un Étape 14.jpg

    1

    Commencez par dire: «Je vais compter de un à cinq, et au nombre de cinq, vous vous sentirez éveillé, en état ​​d'alerte, et complètement rafraîchi."

  2. 2

    Il est également utile de suggérer, "Et à la suite de cette expérience hypnotique, vous trouverez de nombreux changements passionnants qui ont lieu dans votre vie, dont certaines vous pouvez déjà être conscients et certains que vous ne peut pas encore réaliser." Cela fournit le partenaire avec une mesure supplémentaire d'encouragement à traiter et d'exécuter des changements constructifs qu'ils travaillent déjà.

  3. 3

    Répétez l'opération pour l'accent, "Et que vous continuez à explorer ces dimensions plus profondes de l'expérience, vous découvrirez même des changements les plus excitantes qui se déroulent dans votre vie, dont certains que vous pouvez être au courant et dont certains que vous ne peut pas encore réaliser."

    • Suggestions de ce type ont tendance à servir de  prophéties auto-réalisatrices,  parce que l'esprit agit sur ​​eux de manière à apporter les résultats qui ont été proposées.

  4. 4

    Commencez à compter, entrecoupées de suggestions à l'effet que le partenaire se réveille de plus en plus », et au moment où je reçois au nombre de cinq, vous serez complètement réveillé et le sentiment  merveilleux"


 

  la partie 5 de 6: Après l'hypnose

  1. 1

    Discutez forts de la session avec le partenaire, et lui demander si il ya des questions ou si il ya quelque chose qu'ils aimeraient changer.

  2. 2

    Maintenant, vous devriez être en mesure de re-induire l'hypnose plus facilement.  Si votre partenaire a bien réagi, répéter la session en utilisant une induction plus courte et aller sur les suggestions positives que vous avez donnés précédemment.

    • Une série de deux ou trois inductions courts est généralement plus efficace qu'une seule longue. Cela permet aussi plus de possibilités pour le partenaire de fournir une rétroaction.

    • À la fin de chaque session, suggèrent que chaque fois que votre partenaire est prêt à être hypnotisé par vous dans le futur, ils seront en mesure d'entrer l'hypnose plus rapidement et aller plus loin à chaque fois en raison de la pratique qu'ils ont eu.

    • Veillez à toujours mettre l'accent sur la qualité du partenaire va se sentir lorsque la session est terminée, pour assurer que l'expérience soit agréable.


 

  Méthode 6 de 6: Questions fréquentes

Préparez en vous familiarisant avec les questions qui sont souvent posées par les personnes qui sont sur ​​le point de découvrir l'hypnose pour la première fois et de réponses pour eux. [2]  Il est bon d'avoir une idée générale sur la façon de répondre à des questions comme celles-ci à l'avance, parce confiance sont si importants pour déterminer comment une personne va répondre à votre induction.

  1. 1

    • Que vas-tu faire?  Je vais vous demander de visualiser certaines scènes agréables, tandis que je parle de la façon d'utiliser vos propres capacités mentales plus efficacement. Vous pouvez toujours refuser de faire quelque chose que vous ne voulez pas le faire, et vous pouvez toujours sortir de l'expérience vous-même si une situation d'urgence devrait monter.

    • Que ressent-on être dans l'hypnose?  La plupart d'entre nous éprouvent des changements dans notre conscience plusieurs fois par jour sans le savoir. Chaque fois que vous laissez aller votre imagination et juste circuler avec un morceau de musique ou un verset de la poésie, ou obtenir tellement impliqué dans de regarder un film ou une série télévisée que vous vous sentez comme vous faites partie de l'action à la place d'une partie de le public, vous éprouvez une forme de transe. L'hypnose est juste une façon de vous aider à se concentrer et définir ces changements dans la conscience, afin d'utiliser vos capacités mentales plus efficacement.

    • Est-il sécuritaire?  L'hypnose est pas une altération de  l'état  de conscience (comme le sommeil est, par exemple), mais une altération de  l'expérience  de la conscience, qui est provoquée par l'aide de la suggestion de re-configurer les propriétés de l'imagination. Et tout ce qui peut être imaginé peut être non imaginé tout aussi facilement.

    • ? Si elle est tout simplement votre imagination, alors, à quoi bon  Ne soyez pas confus par la tendance en anglais et plusieurs autres langues à utiliser le mot «imaginaire» comme opposée au sens au mot «réel» - et ne devrait pas non il être confondu avec le terme «image». L'imagination est un véritable groupe de capacités mentales, dont le potentiel que nous commençons à peine à explorer, et qui se prolonge bien au-delà de notre capacité à former des images mentales!

    • ? Pouvez-vous me faire faire quelque chose que je ne veux pas faire  Lorsque vous utilisez l'hypnose, vous avez encore votre propre personnalité, et vous êtes toujours  vous  - de sorte que vous ne serez pas dire ou faire quoi que ce soit que vous ne seriez pas faites dans la même situation sans l'hypnose, et vous pouvez facilement refuser toute suggestion que vous ne voulez pas accepter. (Voilà pourquoi nous les appelons "suggestions".)

    • Que puis-je faire afin de mieux répondre?  L'hypnose est très similaire à se laisser absorber dans regardant un coucher de soleil ou les braises d'un feu de camp, se laisser couler avec un morceau de musique ou de la poésie, ou de se sentir comme vous faites partie de l'action à la place d'une partie du public lorsque vous regardez un film. Les gens qui ne se sentent pas qu'ils ont été en mesure de répondre très bien, d'autre part, parfois de la difficulté à se détendre dans des situations nouvelles. Tout dépend de votre capacité et la volonté d'aller de pair avec les instructions et les suggestions qui sont fournis.

    • Que faire si je l'apprécie tellement que je ne veux pas revenir?  Parfois, vous voudrez peut-être pas un film à la fin, parce que le film est si agréable - mais vous reviens toujours au monde réel, parce que vous savez qu'il est seulement une image de mouvement. Les suggestions hypnotiques sont essentiellement un exercice pour l'esprit et l'imagination, tout comme un scénario de film est. Mais vous venez encore de retour à la vie quotidienne lorsque la session est terminée, tout comme vous revenez à la fin d'un film. Cependant l'hypnotiseur peut-être besoin d'essayer une couple de fois pour vous sortir. Il est agréable d'être complètement détendu, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose quand hypnotisé.

    • Et si ça ne fonctionne pas?  Avez-vous jamais devenir tellement absorbé dans votre jeu comme un enfant que vous avez pas entendu la voix de votre mère vous appelle pour le dîner? Ou êtes-vous l'un des nombreux gens qui sont capables de se réveiller à une certaine heure chaque matin, juste en décidant la nuit avant que vous allez faire? Nous avons tous la capacité d'utiliser nos esprits des manières que nous sommes généralement pas conscients, et certains d'entre nous avons développé ces capacités plus que d'autres. Si vous autorisez simplement vos pensées pour répondre librement et naturellement pour les mots et les images que votre guide, vous serez en mesure d'aller où votre esprit peut vous prendre

Modifier Avertissements

  • Bien que beaucoup de gens ont essayé, amnésie post-hypnotique est notoirement peu fiables comme un moyen de protéger les hypnotiseurs des conséquences de leur propre faute. Si vous essayez d'utiliser l'hypnose pour amener les gens à faire des choses qu'ils ne devraient normalement pas être prêt à faire, ils seront généralement juste de sortir de l'hypnose. Si vous allez vous aventurer dans cette voie, les mettre d'accord à ce que vous allez faire avant l'induction. Sinon, ils risquent de ne jamais vous faire confiance à nouveau, dire à tous ce que vous avez fait, vous emmener au tribunal, ou pire.

  • Ne vous laissez pas berner par le sensationnalisme de l'hypnose dans les médias, ce qui conduit souvent les gens à croire que l'hypnotisme permet à quiconque de faire d'autres personnes agissent comme des fous avec un clic des doigts.

  • Ne pas essayer de régresser gens quand ils étaient jeunes. Si vous voulez, dites-leur de 'agir comme si ils étaient dix. Certaines personnes ont refoulé les souvenirs que vous ne voulez vraiment pas à mettre en place (l'abus, l'intimidation, etc.). Ils ont fermé ces souvenirs comme une défense naturelle. Curieusement, ces personnes sont souvent bon à être hypnotisé.

  • Demandez à votre partenaire si il ou elle a des questions sur ce qui est arrivé, et être prêt à y répondre.

  • Ne suggérez pas tout ce qui est contre la morale d'une personne ou les systèmes de valeurs, ou qui pourrait être embarrassant pour le partenaire, ou tout ce que vous ne voudriez pas que quelqu'un vous suggère.

  • Reconnaître qu'il existe des dangers associés à hypnotiser quelqu'un; un sujet hypnotisé succès est littéralement un sujet à tous les commentaires errants qu'ils entendent tout sous. Pratiquer la prudence, et utiliser «unique haut-parleur ~ 'avec diligence.

  • Ne vous contentez pas cajoler à quelqu'un au centre commercial, ou quelqu'un qui est endormi, et essayer de les hypnotiser à la sauvette. Mais pas impossible, il est extrêmement difficile d'hypnotiser quelqu'un secrètement ou contre leur volonté. Bien que les approches secrètes peuvent travailler occasionnellement avec une personne sans méfiance qui est pris par surprise, beaucoup plus souvent qu'autrement, les gens vont accrocher à ce que vous essayez de faire. Ils seront soit se moquer de vous, ou de se mettre en colère pour avoir insulté leur intelligence, et / ou pensez que vous avez une arrière-pensée et que vous rapportez comme une personne suspecte.

  • Ne pas essayer d'utiliser l'hypnose pour traiter un état ​​physique ou mentale (y compris la douleur), sauf si vous êtes un professionnel agréé qui est dûment qualifié pour traiter ces problèmes. L'hypnose ne doit jamais être utilisé par lui-même comme un  substitut  pour le conseil ou la psychothérapie, ou pour sauver une relation qui est en difficulté.

  • Ne vous attardez pas trop sur la technique. Quand quelque chose fonctionne de façon spectaculaire avec certaines personnes, et pas aussi bien que vous le souhaitez avec les autres, ce qui crée un effet de «renforcement partiel" qui peut amener les gens à aller d'un livre à l'autre, ou d'un programme de formation ou d'une conférence à l'autre, la recherche d'une "balle magique" qui va travailler avec tout le monde. Mais en dépit des affirmations contraires, la plupart des procédures d'induction fonctionnent à peu près aussi bien, et les différences de réactivité sont dues à d'autres facteurs. Des décennies de recherche en laboratoire impliquant des centaines de chercheurs ont démontré de façon concluante que pour tous ceux qui répond mal, vous êtes statistiquement certain de trouver quelqu'un qui répond si bien que votre persévérance dans l'utilisation de l'hypnose sera largement récompensé au fil du temps. [3] [4] [5]

 

 Sources et Citations

  1.  Gibbons, DE, et Lynn, S. J (2010). Inductions hypnotiques: Une amorce. Dans SJ Lynn, JW Rhue, & I. Kirsch (Eds.)  Manuel de l'hypnose clinique, 2e éd.  Washington, DC: American Psychological Association, pp 267-292..

  2.  Gibbons, DE (2001).  Expérience en tant que forme d'art: hypnose, hyperempiria, et le meilleur de moi Technique.  New York, NY: Authors Choice Press.

  3.  Hull, CL. (1933).  L'hypnose et la suggestibilité:. Une approche expérimentale  de New York: Appleton-Century.

  4.  Shor, RE, et Orne, CE (1962).  Harvard Groupe échelle de susceptibilité hypnotique, le formulaire A.  Palo Alto, CA: Consulting Psychologists Press.

  5.  Spiegel, H. (1974). Le syndrome grade 5:. La personne très hypnotizable Journal international de l'hypnose clinique et expérimentale, 22 (4),  pp. 303-319.

 </

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×