Raideurs du passé (Villefranche sur Saone-Lyon 3)

Raideurs du passé

Notre corps et en tout particulier les muscles sont notre mémoire du temps passé. Émotions positives ou négatives elles y sont encrées.
Que ce soit les muscles lisses(foie,estomac,..), les muscles squelettiques (biceps, deltoïdes, fessiers,...) ou les muscles cardiaques ils renferment toutes nos tensions qui aux fils des années si elles ne sont pas évacuées vous emmènes tout droit vers la maladie.
Même une simple scoliose est en grande partie lier à ses tensions. Comme traitement de chocs vous vous retrouvez avec un corsets pour essayer de maintenir une position adéquate et détendre les muscles qui sont la cause de la scoliose. Certes cela fini par faire son effet mais tellement traumatisant pour la personne et encore plus pour l'enfant qui se retrouve comme un pariât dans la cours de l'école exclu. Donc création de tension donc amenuisement de la thérapie.
De simple cure de massages avec des étirements type massage Thaïlandais auraient eu le même effet sans rajouter un effet traumatisant à la personne et bien au contraire lui permettre de faire sortir ses blocages émotionnels.
A quand dans cette occident on n'arrêtera de traiter nos problèmes par la violence, gymnastique, footing, guerre, chimiothérapie, chirurgie, CRS... .
Pourrait-on pas penser que la plupart de nos problèmes sont d'ordres psychologiques, frustrations, blocages émotionnels.
Pouvons nous pas traiter enfin nos problèmes par Amour. Si nous faisions les choses par Amour nous nous infligerions pas toutes ses tortures.
Essayons?

(zezele1er)

Gestion du comportement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×