Aaaaa

Aujourd'hui je me permets de vous exposer une de mes séances d'hypnose et vous pourrez constater de nombreux points de similitudes avec un rendez-vous commercial réussi. 

Anamnèse:  Le questionnement du partenaire afin de mieux le connaître et de savoir quelles sont ses besoins. C'est certainement la chose la plus importante, "mauvaises questions égale mauvaises réponses". Avec cette anamnèse vous commencé votre mise en transe de votre partenaire et l'amené en "focus interne".  Le gros intérêt est que votre partenaire se pose des questions sur lui-même et non sur vous.       

Prestes:  Cela doit rester un jeux. Pourquoi un jeux car si ses prestes ne sont pas réussi cela ne doit pas bloquer votre partenaire. Les prestes doivent vous permettre par quelques jeux hypnotiques (mains collées, balance,...)  de tester votre partenaire afin de mieux connaître ses réactions. 

Les inductions et les approfondissements: Les inductions et les approfondissements permettent d'emmener le partenaire dans une transe de plus en plus profonde. Par des saturations, des ruptures de "pattern"et des numérisations vous allez ouvrir et approfondir la transe. Attention chacun vie sa transe à sa manière, les réactions peuvent être différentes en fonction des partenaires. Cela ne prends pas forcément dès la première fois il peut falloir plusieurs séances avant que le partenaire atteigne un bon niveau d'approfondissement pour travailler.

Travail en hypnose: Votre partenaire est maintenant dans un état exploitable  d'hypnose. L'important maintenant est d'être un bon conteur afin de construire une bonne sémantique et d'utiliser les bonnes métaphores afin d'aider votre partenaire à travailler sur ses problématiques et à les régler. Bien faire attention aux conséquences de tout ce que vous aller induire à votre partenaire. Un problème qui peut vous paraitre peut être lié avec des problèmes bien plus important. La suppression d'un problème peut en créer d'autres. Vous devez être vigilent pour votre partenaire et ne pas régler à tout pris par prétexte de gagner de l'argent. 

Conclusion de séances:  Vous allez aidez votre partenaire à ressortir de sa transe en effectuant un décompte et en induisant un réveil en pleine forme et rempli d'énergie. Laissez votre client sortir de sa transe à sa vitesse ne le brusqué pas, mais éviter qu'il reparte dans une transe profonde. 

Après l'hypnose: Après l'hypnose si on peut dire, car votre partenaire sera certainement encore en hypnose ouverte ou fermé. Profiter de cette fin de séances pour échanger et lui demander ses ressentiments. Bien lui expliquer en fonction de ses ressentis l'hypnose qu'il a vécu. Le préparer à la prochaine séance même si la problématique est réglée.  

 

L'hypnose c'est du 50/50, un partenariat où tout le monde travail et tout le monde gagne................ . Et vous qu'en est-il dans votre vie professionnelle et personnelle?     

 

Eiselé Frédéric le 21/01/2016

https://www.linkedin.com/pulse/s%C3%A9ance-dhypnose-et-rendez-vous-commercial-cest-du-pareil-eisel%C3%A9?trk=hp-feed-article-title-publish