4 mauvaises habitudes de soins de la peau à briser au Nouvel An 2023
Du démaquillage à la manucure en passant par l’épilation à la cire, nous avons tous de très mauvaises habitudes dont nous ne sommes pas conscients. Ces mauvaises habitudes peuvent entraîner un vieillissement prématuré de notre peau à long terme. Voici quatre mauvaises habitudes de soin à éviter en 2023.
Quelques mauvaises habitudes de soin de beauté à éviter.
I. Ne pas effectuer de démaquillage.
C’est le fondement de la beauté, mais beaucoup de gens sautent cette étape. Fatigué, paresseux, même envie de se réveiller plus ou moins belle (quand on ne dort pas seul…), il n’y a pas d’excuse !
Ne pas vous démaquiller est la pire chose que vous puissiez faire pour abîmer votre peau.
Une nuit sans maquillage équivaut à 14 jours de vieillissement cutané ! Alors ça vous fait réfléchir ?
II. Nettoyage et gommage excessifs.
Si le démaquillage est indispensable, il ne faut pas exagérer le nettoyage de la peau.
Se laver le visage une fois par jour suffit.
Pourquoi ? En effet, la peau de votre visage est extrêmement sensible et l’eau calcaire est déjà une attaque sérieuse.
Le « peeling » excessif est également à éviter, la forte teneur en minéraux irrite les glandes sébacées et intensifie le dessèchement de l’épiderme.
En ce qui concerne les soins de la peau, il est tout aussi important d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau. La boutique Rudolph Care France propose des produits efficaces adaptés à tous les types de peau. Vous trouverez votre bonheur.
III. Manque d’hydratation de la peau.
L’hydratation par la lotion (lotion pour le corps Açai), le lait ou la crème est essentielle à la bonne santé de notre peau. Appliquer une crème hydratante après la douche permet, non seulement de nourrir la cuticule, mais aussi de la protéger de la poussière, du froid, du maquillage et de tous les agresseurs quotidiens. Nous vous conseillons l’utilisation d’une crème hydratante enrichie en beurre de karité ou en huile d’amande douce pour maintenir la souplesse de la peau.
IV. Se laver les cheveux quotidiennement.
Si vous lavez votre crinière tous les jours, vous n’avez probablement jamais entendu l’expression « No Poo« . Originaire d’Amérique, ce phénomène consiste à bannir le shampoing de la salle de bain et à se laver les cheveux à l’eau claire ou avec une petite quantité de bicarbonate de soude. Cette méthode a des effets bénéfiques sur la texture et la brillance des cheveux.
Tendance ou réalité, c’est un fait qu’au lieu de se laver les cheveux tous les jours, on devrait les laver une à deux fois par semaine pour leur laisser le temps de se régénérer naturellement sans s’exposer à l’eau ou aux produits chimiques.
Une autre mauvaise habitude à arrêter immédiatement est de se brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Démêlez avec vos doigts pendant que vous appliquez le revitalisant, puis attendez qu’il soit sec avant de brosser. Cela évite la casse, car il est fragile lorsqu’il est mouillé.