Les astuces sur le maillot de bain menstruel
Bonne nouvelle pour toutes les filles ou femmes qui préfèrent se priver de piscine que d’avoir à se baigner avec un tampon entre les jambes. Après l’invention des culottes pour les cycles par mois, il y a à présent des maillots de bain menstruels qui vous permettent d’aller à la plage ou à la piscine durant vos jours de règles. Vous n’avez qu’à bien choisir le modèle, la marque et la manière de les porter. Cette invention aide un grand nombre de femmes, surtout celles qui travaillent autour des vacances en mer, et celles qui sont des coachs de natation. Cet article vous donne toutes les informations nécessaires sur le maillot de bain de règle.
Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?
Il fonctionne tout à fait comme une simple culotte. Le maillot de bain menstruel intègre dans son ensemble un cœur qui a pour rôle d’absorber et de retenir le sang. Il possède une membrane imperméable qui a pour rôle d’empêcher les fuites. Les femmes peuvent désormais se balader en tenue de piscine, même si elles sont en période de menstruation. Vous devez aussi savoir à quel moment vous pourrez porter ce type de maillot de bain. Il est évident que c’est durant le cycle, mais il est important de noter que la majorité des modèles proposés sont pour les flux plutôt légers. De ce fait, la tenue est parfaite pour le début et la fin du cycle. En outre, vous devez faire attention de ne pas le mettre plus de 6 heures d’affilée.
Comment prendre soin du maillot menstruel ?
Pour pouvoir utiliser le maillot de bain menstruel un maximum de temps, il est important d’en prendre bien soin. Faites attention de ne pas le tacher avec votre crème solaire ou votre produit de beauté. En effet, c’est assez triste si vous le tachez alors que vous l’enfilez dans le but de vous sentir bien durant votre balade en bord de mer. Après le port du maillot, vous devez le rincer avec de l’eau froide. N’attendez pas au lendemain, mais le soir même. Si vous attendez assez longtemps, le sel et le chlore peuvent attaquer les fibres de protections. Vous devez aussi faire attention à la lessive que vous utilisez quand vous faites le lavage afin de ne pas abîmer les fibres. Enfin, vous devez sécher le maillot à l’air libre, mais évitez l’ombre. La chaleur ainsi que le sèche-linge sont les plus grands ennemis.
Choisir les modèles de maillot de bain menstruel
Afin de faire baisser la facture de votre shopping, vous devez vous contenter de faire un investissement dans le bras d’un bikini menstruel. En effet, il existe différents types de modèles qui s’ouvrent à toutes les économes. Si l’argent n’est pas un problème pour vous, vous pourrez faire votre choix suivant vos goûts. Vous pourrez choisir un maillot en une pièce, en deux pièces, en coupe nageur ou encore en décolleté plongeant. Vous disposez d’un large choix de maillot à faire. Vous pourrez prioriser le confort, car le style ou la mode ne cesse pas de progresser jour après jour. Vous devez avoir en tête que la tenue en bikini est plus facile à laver plutôt qu’un maillot en entier comme une tenue en une pièce. Vous pourrez trouver plusieurs modèles dans les magasins de maillot de bain de votre ville ou encore dans les boutiques en ligne.