Comment l’hypnose peut-elle nous aider à perdre du poids?

Comment l’hypnose peut-elle nous aider à perdre du poids?

11 juillet 2022 0 Par Aline

À la télévision, l’hypnose est un moyen comme un autre de faire augmenter l’audimat. Or, elle s’avère être une véritable thérapie. En effet, elle procure beaucoup d’avantages pour les personnes qui ont des problèmes physiques ou d’ordre mental. Elle aide également ceux qui ont du mal à dormir, qui subissent beaucoup de pression ou qui sont accros à quelque chose. L’hypnose est aussi bénéfique pour ceux qui ont des problèmes de poids.

 

L’hypnose, un moyen efficace aidant notre subconscient à accepter de nouvelles habitudes

 

Quand quelqu’un participe à une hypnose, son cerveau devient attentif aux recommandations. Ce qui constitue une belle opportunité pour inclure une nouvelle manière de vivre. Cette dernière est assimilée par le subconscient, et ce grâce aux différentes propositions qu’il entend de façon répétitive. Plus il les entend, plus il conclut que c’est le nouveau rythme qu’il doit mener, sans se demander si c’est vraiment ce que le corps veut.

Quand nous faisons des choses automatiquement, nous n’y réfléchissons pas. Nous sommes en surpoids, car nous mangeons des choses sans penser aux conséquences. Une fois que nous avons cette mauvaise habitude, il est très difficile de s’en défaire. À ce stade, l’hypnose nous vient en aide en mettant en place de nouvelles habitudes plus saines. Notre esprit repart à zéro quand la personne est inconsciente. Sur http://www.eiselebienetre.fr, vous en saurez davantage sur l’action de l’hypnose sur notre corps.

 

Quels sont les bienfaits de l’hypnose sur notre poids ?

 

La chose la plus importante est que l’individu concerné accepte que cette méthode lui fasse du bien. Il est de ce fait nécessaire de lui demander précisément pourquoi il souhaite maigrir. Si la personne le fait pour de mauvaises raisons, cela ne va pas aboutir.

Il est important que la personne soit motivée et sache appliquer la discipline. De cette manière, il montre à lui-même et à tous qu’il veut réussir. Les changements ne s’opèrent pas tout de suite. Ils sont le résultat d’effort quotidien ininterrompu. Il faut que la personne soit patiente.

L’hypnose nous incite à changer de façon de vivre dans le but de se sentir valorisé. Le thérapeute encourage la personne à tenir bon. Il prévient aussi les situations où elle pourrait rechuter comme au restaurant ou au supermarché.

Pendant l’hypnose, le patient est à moitié conscient. À l’aide de différentes stimulations, son inconscient change les anciens comportements nocifs pour son corps en habitude plus saine. Concrètement, après les séances chez le psychothérapeute, la personne ignore les plats qu’elle avait l’habitude de manger et opte pour une alimentation plus équilibrée. Elle va aussi vouloir faire du sport.

Grâce à l’hypnose, l’individu reprend l’estime de soi. Il se valorise mieux, contrôle ce qu’il mange et apprécie les aliments sains. De plus, il ne se sent plus coupable de savourer un bon plat et est capable d’éviter les rechutes.

 

Comment se déroule une séance de traitement par hypnose ?

 

Pendant la séance, le psychopraticien demande au patient de s’allonger sur un canapé. Le cabinet doit se trouver dans un endroit tranquille. Il lui dit de fermer les yeux de façon à taire tous les autres bruits et à être plus réceptif aux paroles du thérapeute. Le travail dure au plus un quart d’heure. Pendant ce laps de temps, l’inconscient fonctionne au maximum vu que le patient est à demi-conscient.

Le premier contact sert à se faire connaissance et à se mettre un mot sur le problème. C’est une séance indispensable pour définir la solution au problème. Après cette première rencontre, le thérapeute peut dire de combien de séances le patient a besoin.

Quant à l’hypnose pour maigrir, les suggestions du thérapeute boostent l’inconscient pour que la personne gère ses envies de grignoter. Elle est aussi efficace pour nous apprendre à contrôler nos stress. En un mot, l’hypnose modifie radicalement les rythmes alimentaires de la personne concernée. Nous avons besoin de 4 à 5 séances pour constater les effets du traitement.