Conseils pratiques pour arrêter de fumer

Conseils pratiques pour arrêter de fumer

4 juin 2024 0 Par Audrey

La plupart des fumeurs ne pensent à arrêter de fumer qu’en cas d’interdiction sévère de la part d’un médecin. Certains continuent même de fumer en souffrant déjà des méfaits de la cigarette. Vous aurez compris que des maladies compliquées peuvent atteindre tous les fumeurs. Alors que vous commencez à tousser fréquemment et à ressentir une baisse d’énergie, pensez à stopper définitivement la cigarette. Voici quelques recommandations absolument à prendre en compte.

 

Prendre une décision ferme

Arrêter de fumer devrait-être avant tout une initiative personnelle. Et ce, même si des professionnels de la santé avancent leurs avis et recommandations.

Pensez tout d’abord aux avantages et méfaits de la cigarette sur votre santé et bien-être. Certes, vous fumez pour améliorer votre concentration, optimiser votre confiance en soi, booster votre productivité et autres. Malheureusement, vous mettez en danger votre santé. Aucun fumeur ne peut témoigner qu’au bout de quelques années, sa santé a été impeccable. Puis, tôt ou tard, le pire pourrait arriver. Vous devrez ainsi considérer votre perte, notamment si des problèmes de santé vous arrivent. Même avec une bonne couverture médicale, la guérison n’est jamais promise, surtout si l’un de vos organes présente une dégradation considérable. Penser que même les non-fumeurs peuvent également tomber malades pourrait vous coûter la vie.

Il est recommandé de vous concentrer sur les activités de loisirs et de développement personnel. Mettez en avant vos talents cachés ainsi que votre intelligence. Vous pouvez par exemple commencer ou reprendre la peinture, le dessin, la couture, l’artisanat ou encore la musique.

 

Solliciter un accompagnement psychologique

En décidant d’arrêter de fumer, vous pourrez perdre des amis. En réalité, vous devrez changer de fréquentations pour éviter de céder à la tentation. Ce qui ne sera pas facile, car parfois, vous pourrez passer tout seul les pauses. De plus, vos proches ne vous soutiendront pas forcément. Puis, vous ressentirez au quotidien le manque de nicotine de votre corps.

Afin d’atteindre votre ultime objectif malgré les différents blocages et facteurs de démotivation, réservez un budget spécifique pour un accompagnement psychologique. Rejoignez un établissement qui prend en charge les patients qui veulent ne plus fumer ou boire de l’alcool. Une étude de cas sera au rendez-vous. Dans le cas où vous êtes un gros fumeur depuis plusieurs années, un traitement de désintoxication serait incontournable.

 

Essayer la cigarette électronique

Arrêter de fumer est facile à dire, mais sa réalisation dépend de plusieurs paramètres. Dans le but de mieux supporter le sevrage tabagique, il convient d’essayer la cigarette électronique. Découvrez quelques points importants sur ce gadget :

  • L’e-cig produit de la fumée et procure du hit au fond de la gorge, grâce à de l’e-liquide que sa résistance chauffe ;
  • L’appareil est doté d’une batterie, dont l’autonomie dépend de sa capacité. Les modèles de petites tailles abritent généralement une mini-batterie qui garantit une autonomie de 30 minutes en moyenne ;
  • Le vapoteur peut choisir l’e-liquide, principalement la dose de nicotine et le parfum.

Utiliser une cigarette électronique n’est pas difficile, même pour les débutants. Trouvez facilement en ligne votre meilleur cigarette électronique pour gros fumeur, fumeur modéré ou fumeur occasionnel. En misant sur un achat en ligne, vous recevrez votre article dans les meilleurs délais. Certains vendeurs en ligne proposent une livraison rapide, de 24 heures au maximum. Les dispositifs les plus vendus sur le marché présentent une batterie rechargeable. Ce qui signifie que vous pourrez recharger l’appareil à tout moment, surtout lorsque le témoin de la batterie clignote. Pour un essai de l’article, rien ne vous empêche de commander un modèle jetable. La cigarette électronique sera uniquement fonctionnelle pendant quelque temps, jusqu’à ce que vous terminiez l’e-liquide dans son réservoir.

Lisez par la suite, les avantages sur la santé d’une alimentation bio