Focus sur les 7 bienfaits de l’or colloïdal
L’utilisation de l’or et argent en tant que remèdes ne date pas d’hier. En effet, on se servait de ces solutions depuis l’antiquité romaine. L’or en particulier était connu sous une couleur rouge intense. Pour la petite histoire, l’alchimiste appelé Paracelse affirmait qu’il avait réussi à créer le remède Aurum potabile ou or potable au XVIème siècle. Plus tard en 1857, le travail de l’alchimiste a inspiré Michael Faraday, qui a préparé le premier échantillon d’or activé ou colloïdal. Aujourd’hui, plusieurs études ont prouvé que ce dernier présentait des bienfaits sur la santé. Voici justement ses vertus.
Aperçu sur la composition de cette solution
Avant de voir les bienfaits de l’or colloidal sur la santé, il convient de connaître les éléments qui le composent. Ainsi, tout comme l’argent colloïdal, il est constitué de nanoparticules d’or et d’oligo-éléments grâce auxquels il a plusieurs vertus santé plutôt étonnantes. Ces composants de la solution sont en suspension dans un milieu fluide, qui peut être un gel, un solvant organique ou de l’eau purifiée.
Un moyen d’améliorer la fonction cérébrale
Parmi les divers bienfaits de l’or colloidal sur la santé, il y a tout d’abord le fait qu’il permet d’améliorer de manière efficace la fonction cérébrale. En effet, il agit de façon bénéfique sur l’attention et la concentration, comme un super conducteur. Grâce à cela, il est en mesure de favoriser la transmission de l’influx nerveux. Il est même utilisé pour traiter des problèmes liés au cerveau, tels que la maladie de Parkinson.
Des propriétés anti-inflammatoires
Ce type de solution est aussi connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est donc bénéfique pour le système immunitaire. En l’administrant en supplément, on contribue au soulagement de la douleur. Il est en outre recommandé pour venir à bout des douleurs provoquées par les tendinites, l’arthrite et le rhumatisme. À noter qu’il est possible de l’utiliser en combinaison avec du cuivre colloïdal afin d’augmenter son effet.
Une solution pour réduire le stress
Cette solution colloïdale est également à privilégier pour réduire le stress. Elle agit en effet de manière bénéfique sur les différents mécanismes provoquant ce dernier. Grâce à cela, elle permet de se sentir plus détendu. Au cas où on souffre de dépression légère, d’anxiété ou encore de déséquilibres de l’humeur, elle est de ce fait fortement conseillée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appelle tonique humoral.
Une action anti-inflammatoire
L’or colloidal présente bien évidemment une action anti-inflammatoire. On s’en sert largement pour se rincer la bouche. Plus concrètement, il permet ainsi de venir à bout de toute inflammation à l’intérieur de cette dernière. Il est aussi utilisé pour purifier les voies nasales. En d’autres mots, on peut très bien le prendre pour lutter contre la grippe et le rhume.
Une meilleure digestion
L’or en question donne en outre la possibilité d’améliorer la digestion. Il est en effet d’une aide précieuse pour soulager les éventuels troubles au niveau du tube digestif, toujours grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Il ne faut pas oublier que celles-ci agissent de manière bénéfique sur les brûlures, les douleurs et les gonflements. Pour renforcer les bienfaits de la solution, on peut l’associer à l’Aloe Vera.
Des propriétés rajeunissantes
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce type de solution peut également aider à lutter contre le vieillissement. Il a en effet une forte action antioxydante étant donné qu’il est capable d’agir directement sur les cellules. Il s’agit de ce fait d’un excellent anti-âge. De plus, il est en mesure de régénérer la peau, ce qui est important pour réduire l’apparition des rides, des marques d’acné et des cicatrices, sans oublier les autres imperfections.
Une manière d’améliorer l’absorption de certains éléments
La solution en question constitue enfin un bon moyen d’améliorer l’absorption de certains éléments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à la santé en général. Parmi ceux-ci, on compte notamment les vitamines A, B, D et E. Il y a aussi le phosphore, l’oxygène et le magnésium. Il s’agit bien sûr d’éléments extrêmement importants pour le corps.
Quelques précautions à prendre avant d’ingérer cette solution
Cette fameuse solution est particulièrement déconseillée aux personnes allergiques à l’or. Il est toutefois bon de souligner que peu de gens seulement sont allergiques à ce dernier. En cas de doute, l’idéal est bien évidemment de se rendre auprès de son médecin et de demander son avis. À noter d’ailleurs que cet or n’a en règle générale aucun effet secondaire.