Venir au bureau en vélo électrique : que des avantages

Venir au bureau en vélo électrique : que des avantages

26 janvier 2021 0 Par Sarah

De plus en plus de personnes choisissent le vélo électrique comme moyen de transport pour aller au travail tous les jours. Il existe de nombreuses raisons qui soutiennent cette décision, en voici quelques-unes pour vous convaincre d’opter pour cette tendance.

Bon pour l’humeur

Presque tout le monde sourit en faisant du vélo. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas subi un embouteillage monstre et perdu une demi-heure à chercher un parking. Ces deux soucis en moins leur permettent d’arriver au bureau l’esprit serein.
Il est aussi prouvé que lorsque les gens font de l’exercice, ils produisent l’hormone du bonheur et cela améliore l’humeur. Il a également été démontré que l’exercice réduit le stress et l’anxiété. Qui plus est, cela facilite le sommeil. Serein et de bonne humeur, l’employé est plus productif au travail.

Exercice sain et modéré

Avec le vélo électrique, l’assistance au pédalage est une aide, mais la composante sportive du vélo ne disparaît pas. Le vélo améliore ainsi votre santé cardiovasculaire, votre tonus musculaire, votre solidité osseuse et votre système immunitaire. Il réduit le stress et l’anxiété, et présente également des avantages pour votre santé psychique. Selon une étude danoise portant sur 24 623 hommes et 27 890 femmes, l’utilisation d’un vélo électrique comme celui-ci réduit le risque de développer un diabète de type 2 jusqu’à 20 %.

Meilleure condition de vie

Moins de bruit, d’embouteillages, de pollution et surtout d’accidents, ainsi que des gens plus heureux : c’est ce que promet l’utilisation du vélo électrique. Pour de nombreuses municipalités, l’utilisation du vélo est incluse dans le plan de développement stratégique de la ville en raison de la meilleure qualité de vie qu’elle offre. C’est d’ailleurs pour cette raison que des pistes cyclables et des places de stationnement sont construites dans diverses villes. Certains départements sont plus avancés que d’autres, mais le processus est bien lancé et s’améliore constamment.

Sentiment de liberté

Les vélos électriques constituent une bonne alternative aux transports publics. Il est parfait pour les circuits de moins de 10 kilomètres, qui peuvent être effectués rapidement, confortablement et sans embouteillages. Après une dure journée de travail, rentrer chez soi à vélo est un bon moyen de se détendre.

De la maison au bureau, vous pouvez vous garer n’importe où. Puis, tout est facilité ! En effet, pour recharger la batterie, vous n’aurez pas de problèmes, car n’importe quelle prise électrique fera l’affaire.

Enfin, vous pouvez économiser beaucoup d’argent, en particulier si vous avez l’habitude d’utiliser les transports en commun ou la voiture. Au kilomètre parcouru, c’est presque sept fois moins cher que la voiture et trois fois moins cher que les transports en commun. Bien sûr, vous pouvez en finir avec les prix de stationnement, les restrictions de circulation et les amendes. De plus, la révision d’un vélo électrique est bien moins chère que celle d’une moto ou d’une voiture.

Moyen de transport sûr

Contrairement aux idées reçues, le vélo est un moyen de transport sûr. Selon les statistiques, les cyclistes urbains sont moins exposés aux accidents de la route que les piétons ou les automobilistes. La mortalité par ville est pratiquement nulle.

De plus, les vélos électriques sont une excellente option pour ceux qui s’engagent pour une mobilité respectueuse de l’environnement et 100 % durable. Son utilisation comme moyen de transport a une conséquence directe sur la qualité de l’air local et sur la réduction du réchauffement climatique. Le cycliste peut être un grain de sable sur la plage, mais c’est avec ces petites actions que l’on peut changer le monde.

Adapté à tout type de route

Ceux qui pensent que les vélos urbains sont destinés aux villes plates ne pourraient pas se tromper davantage. Les pentes sont un obstacle qui disparaît avec les vélos électriques grâce à l’assistance électrique.

Par ailleurs, pour conduire un vélo électrique, il n’est pas nécessaire d’avoir un permis s’il ne dépasse pas 250 W de puissance ou d’assistance au pédalage de 25 km/h.