Ces produits naturels pour avoir les dents blanches
Ces produits naturels pour avoir les dents blanches
Le simple fait de consommer certains aliments, du thé, du café, du vin rouge, des agrumes, des fruits rouges, du tabac, etc. est susceptible de tacher ou de jaunir les dents. Pour certains, ce sont les dents elles-mêmes qui sont naturellement moins blanches en ayant un émail fin et une dentine très jaune ou en absorbant facilement les tâches alimentaires. Heureusement, avoir des dents plus blanches sans passer par des soins luxueux et très chers est possible avec les produits naturels. Nous avons listé les meilleurs produits naturels pour avoir les dents blanches et embellir votre sourire :
- Le bicarbonate de sodium
- Le citron
- Le charbon végétal
- L’huile essentielle de Tea Tree
- L’huile de coco
Le bicarbonate de soude
Présent dans presque toutes les cuisines, le bicarbonate de soude a de nombreuses utilités, dont celle de blanchir les dents. Il agit comme un vrai détartrant naturel grâce à ses actifs abrasifs. Il faut simplement l’utiliser à la place de votre dentifrice habituel pour vous brosser les dents et le tour est joué. Les particules du bicarbonate de sodium vont gommer l’émail et éliminer les taches qui y sont présentes et le ternissent. Attention, ce produit naturel étant abrasif, ne l’utilisez pas plus d’une fois par semaine au risque d’abîmer votre émail dentaire. Ce blanchiment naturel est une bonne alternative à une intervention chez le dentiste.
Le citron
Le jus de citron est souvent cité pour son efficacité à lutter contre le tartre et la plaque dentaire, responsable des taches jaunes sur les dents. Il peut effectivement les éliminer, mais il est très abrasif. Il est capable d’altérer l’émail de la dent. Il faut aussi savoir que le citron est aussi bénéfique pour avoir une haleine plus fraiche et des dents brillantes. Vous pouvez vous brosser les dents directement avec le jus ou bien combiner le jus d’un demi-citron avec du bicarbonate de soude pour en faire une pâte à dents. Limitez-vous à une utilisation par semaine et effectuez un brossage doux.
Le charbon végétal
S’il y a un produit naturel efficace pour blanchir les dents, la poudre de charbon végétal en fait partie. Il est utilisé depuis des siècles pour le nettoyage et le blanchiment dentaire grâce à ses propriétés absorbantes. Il élimine rapidement et efficacement les taches sur les dents jaunies. Vous pouvez vous servir de la poudre comme dentifrice ou la mélanger avec votre dentifrice pour profiter de ses bienfaits. Lorsque vous vous brossez les dents, insistez sur les taches et rincez bien. Pas besoin de gouttière ou de bande de blanchiment des dents, mais vos dents seront nickel ! Encore une fois, une à deux applications par semaine suffisent amplement !
L’huile essentielle de Tea Tree
L’huile essentielle de Tea Tree ou arbre à thé (Melaleuca) est réputée pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Mais elle est aussi idéale pour le blanchiment naturel des dents. Pour des dents plus blanches et plus saines, gargarisez-vous la bouche avec quelques gouttes d’huile de Tea-Tree diluée dans demi-verre d’eau ou appliquez une goutte avec votre dentifrice, 1fois/semaine tout au plus. Cela va en même temps soigner les aphtes, les abcès, la gingivite et la mauvaise haleine. Vous pouvez aussi mélanger le Melaleuca (40 gouttes) avec de l’huile essentielle de citron (30 gouttes) et de l’huile essentielle Menthe des Champs (30 gouttes) et utiliser ce mélange super blanchisseur avec votre dentifrice à la même fréquence (1 fois/semaine) pour avoir un sourire hollywoodien.
L’huile de coco
L’huile de coco est un excellent soin 100 % naturel pour blanchir ses dents. Il se trouve que cette huile végétale possède des vertus antibactériennes, extrêmement efficaces contre les virus, les levures et les bactéries causant l’apparition de plaque dentaire et de tartre jaune. Elle contribue donc au blanchissement de l’émail. Comment l’utiliser ? Il suffit de se gargariser avec l’huile de coco pendant 5 minutes tous les jours, comme un bain de bouche. En passant, elle soigne la mauvaise haleine ou halitose, la gingivite et les infections de la bouche. Le plus : l’huile de coco est sans danger, elle peut être utilisée au quotidien.