Comment perdre du poids après la grossesse?
Donnez à votre corps le temps de récupérer
Il a fallu des mois à votre corps pour se préparer à accoucher et il faut du temps pour récupérer. Et donc, ne soyez pas trop pressé pour réduire la consommation de calories, donnez du temps à votre corps pour récupérer, il faut environ six mois après la naissance d’un bébé pour que votre corps revienne à la normale. Félicitations, vous avez un nouveau bébé à prendre en charge. Il aura besoin de toute votre puissance, d’autant plus que vous devez être capable de saisir les «aliments de nuit». Ainsi, au lieu de vous concentrer sur votre perte de poids excessive pendant les 3 à 4 premiers mois, il est préférable pour vous de vous concentrer sur la consommation d’aliments sains avec suffisamment de calories ainsi que de vitamines et de minéraux pour vous donner la vitalité nécessaire pour faire face aux bons soins de votre tout nouveau bébé.
Entraînement quand vous vous sentez vraiment à la hauteur
Même si vous donnez le temps à votre corps de récupérer, cela ne signifie pas que vous devez faire quoi que ce soit ou ignorer complètement votre poids corporel. Vous pouvez commencer un exercice doux presque immédiatement après votre retour à la maison. Bien que vous restiez à l’écart de tout type d’exercice intense ou soutenu jusqu’à votre premier contrôle post-grossesse. Il existe de nombreux exercices post-grossesse disponibles sur Internet, obtenez une bonne aide à partir de là ou consultez peut-être un professionnel sur les formes d’entraînement qui vous conviendront le mieux.
Allaitement maternel
Saviez-vous que l’allaitement est une excellente méthode pour brûler les calories de votre propre corps? Généralement, une nouvelle maman qui allaite son nouveau-né génère une production moyenne de 850 ml de lait maternel chaque jour. Pour générer cette quantité de lait maternel, maman doit consommer environ 500 calories supplémentaires par jour pendant la durée de la lactation.
Commencez le programme de réduction de poids après 2-3 mois
Normalement, juste après deux à trois mois, votre endurance reviendra et votre période va redevenir normale. À ce moment, vous pouvez commencer à suivre un régime de perte de poids sain et équilibré et à prendre des séances d’entraînement plus vigoureuses. Ne partez pas pour une perte de poids rapide, environ 500 grammes par semaine pour une santé maximale, et laissez-vous guider par votre médecin. Et vous devez continuer et vous concentrer sur la prise de repas nutritifs pour maintenir votre force et votre puissance.
Combien de temps faut-il pour retrouver sa forme?
La plupart des médecins et des spécialistes de la perte de poids pendant la grossesse vous donnent la même réponse: tout dépend de la quantité de poids que vous avez accumulée pendant la grossesse.
En moyenne, une maman peut gagner de 25 à 30 livres pendant la grossesse et pendant l’accouchement, elle se débarrasse normalement de 12 à 14 livres, ce qui fait de 12 à 21 livres pour vous entraîner après la grossesse. Lorsque vous commencez à perdre du poids après 2 mois de guérison, plus que vous perdez 1 livre par semaine, il vous faudra 12 à 21 semaines pour perdre le poids supplémentaire. Ce qui signifie que vous devriez retrouver votre poids d’avant la grossesse dans les 6 à 8 mois après la naissance.
En résumé
Chaque femme souhaite retrouver son poids et sa forme corporelle le plus tôt possible après avoir accouché de son bébé. Mais, tenter de perdre du poids trop rapidement peut rebondir sur vous; par conséquent, vous devriez y aller très facilement et permettre patiemment un peu de temps à votre corps de récupérer et de commencer votre plan de perte de poids après la période de guérison et également être guidé par un entraineur professionnel ou peut-être un médecin.