Comparatif entre la caméra espion et des traceur GPS
Vous pensez vous procurer une caméra de surveillance pour assurer la sécurité de vos biens et des personnes qui vous sont chères ? Selon vos besoins, sachez ce qui vous convient le mieux. Vous devez choisir entre une caméra numérique et une caméra analogique. Laquelle répond à vos attentes ? Le point sur ces deux technologies.
La résolution des vidéos et options
La caméra analogique fournit des vidéos d’une résolution de 704 x 480 pixels maximale. La caméra numérique propose des vidéos de 1.3 mégapixels à 5 mégapixels. La caméra numérique offre ainsi des images de haute qualité au moins 4 fois plus élevée qu’une caméra analogique. La caméra analogique n’offre pas d’images claires en zoomant. En effet, l’image sera dégradée. La caméra numérique quant à elle permet de voir les détails lors des grossissements et permet ainsi les reconnaissances faciales ou la lecture des plaques numéralogiques. La caméra numérique peut également proposer une vision nocturne grâce à sa vision à infrarouge, un détecteur de mouvement, ou encore un système audio bidirectionnel pour permettre de communiquer avec les personnes qui se trouvent là où elle est installée.
Mode de transmission
Une caméra analogique est reliée à un moniteur grâce à un câble coaxial ou encore par ondes radio si elle est sans fil. Une caméra numérique utilise également les paires torsadées pour la transmission des données mais elle est surtout appréciée par sa praticité lorsqu’elle est sans fil. La caméra analogique offre des vidéos de moins en moins claires lorsque la transmission est éloignée ( 1,5 km maximum) quand la caméra numérique propose des vidéos numériques sur une distance de 100 mères étant connectée par câble Ethernet et sans aucune limite lorsqu’il s’agit d’un réseau IP. Les images sont toujours claires et nettes.
Administration et installation
La caméra numérique peut être contrôlée à distances et plusieurs administrateurs peuvent y accéder en même temps. Elle fournit des images en streaming. Selon le modèle, la caméra numérique peut envoyer une alerte sur le mobile du propriétaire pour l’informer de tout moment de tout mouvement. Ultra pratique, le traceur GPS ne nécessite pas beaucoup d’installations. Si elle fonctionne avec câble, un seul câble est utilisé pour la transmission de la vidéo, de l’audio et de l’alimentation. Tandis que la caméra analogique est plus complexe et nécessite 3 câbles différents si la caméra propose l’audio.
Et qu’en est-il du coût ?
La caméra analogique coûte moins chère qu’une caméra numérique même si la caméra analogique nécessite l’achat de câbles et l’appel à des professionnels pour l’installation. Et si vous souhaitez installer des caméras numériques lorsque vous avez déjà une infrastructure pour caméras analogiques, le coût sera encore réduit.
En bref
Pour résumer, le choix de votre caméra de surveillance dépendra de vos critères. Une caméra de surveillance numérique peut être accessible à tout moment, depuis n’importe quel endroit avec différents supports. Elle peut être administrée par plusieurs utilisateurs à la fois. La caméra analogique est moins chère et si les détails sur les images vous importent peu, elle est ce qu’il vous faut. La caméra numérique fournit des images d’excellente qualité.