Mode et coiffure : comment mettre une perruque ?
La perruque est l’un des accessoires les plus prisés pour faire face à des problèmes au niveau de la chevelure. Mais sa mise en place sur la tête reste un grand obstacle pour de nombreuses personnes. Dans les quelques paragraphes suivants, nous allons alors voir en détail l’importance des préparations, la méthodologie de pose et la réalisation des entretiens sur comment mettre une perruque.
L’importance des préparations sur comment mettre une perruque
Pour répondre à la question de savoir comment mettre une perruque, il faut commencer par les préparations. Ces dernières sont importantes pour apprêter votre tête et vos vrais cheveux à la pose de la perruque.
Dans un premier temps, vous allez alors préparer vos cheveux pour la pose. Il est question de tirer tous les cheveux naturels à l’arrière du cuir chevelu. Grâce à cette préparation, aucune irrégularité ou bosse ne va se former par endroits ou sur certaines zones de la tête. La surface de pose sera lisse à souhait. De plus, les vrais cheveux seront invisibles suite à cette opération de préparation.
Dans un second temps, vous allez préparer votre peau entourant le cuir chevelu. Il faut s’équiper d’une serviette en coton imbibée de solution alcoolisée. Vous allez essuyer votre peau avec pour enlever toutes sortes d’impuretés collées dessus. Lorsque votre peau est bien propre, il sera plus facile pour la perruque d’adhérer sur votre tête. Par la suite, il faut appliquer des produits protecteurs sur votre peau. Il en est ainsi des gels, des sprays, des crèmes, etc. Le but c’est de protéger le cuir chevelu contre les irritations et les blessures issues de la perruque.
Dans un dernier temps, vous allez préparer un capuchon de perruque, c’est-à-dire un filet ou un nylon en couleur de peau. Il faut mettre ce capuchon pour garantir la circulation de l’air. Pour le mettre, vous allez l’étirer et l’ajuster au cuir chevelu tout en enveloppant les cheveux. Pour l’immobiliser, il faut des épingles à cheveux fixés sur les bords extérieures.
La méthodologie de pose sur comment mettre une perruque
Par la suite, il faut connaitre la méthodologie de pose de la perruque pour bien la mettre. Pour la première méthode avec la bande adhésive, vous allez placer les fines bandes tout au long du cuir chevelu. Il faut qu’elles soient bien fixées sur la peau. Lors du placement des fines bandes, il faut mettre un petit espace entre chaque bande. Le but c’est de laisser échapper l’humidité résultant de la transpiration et de protéger la perruque.
Comment mettre une perruque avec la colle ? Vous allez prendre une petite brosse de maquillage pour appliquer une fine couche de colle autour du cuir chevelu. Un temps de séchage est nécessaire pour quelques minutes pour une texture plutôt collante avant de poser la perruque. Pour garantir une pose stable de la perruque, on vous recommande d’appliquer aussi de la colle ou de la bande adhésive sur le capuchon de perruque.
Pour poser la perruque, il faut la mettre au centre du front. Il faut ensuite l’ajuster à la tête et au cuir chevelu.
La réalisation des entretiens sur comment mettre une perruque
Enfin, il faut réaliser des entretiens pour bien mettre votre perruque. Ces entretiens vont donner un meilleur aspect à la perruque.
Vous allez alors peigner l’ensemble de vos cheveux après ces étapes. Il s’agit ici de donner la forme que vous voulez à votre perruque. Vous pouvez alors avoir des cheveux tressés, frisés, bouclés, lissés, etc. Vous pouvez vous faire des coupes ou vous faire un chignon. La présentation de la perruque dépend de votre choix personnel.
Utilisez des soins capillaires entre aussi dans la question de savoir comment mettre une perruque. Il vous est possible d’utiliser des soins capillaires identiques pour les vrais cheveux sur votre perruque.