Type d’assurance maladie privée

Type d’assurance maladie privée

19 octobre 2022 0 Par Aymen

L’assurance maladie , également appelée assurance médicale ou assurance maladie , est un produit d’assurance qui sert à garantir le soutien financier et le remboursement partiel ou total des frais médicaux engagés à la suite d’un accident ou d’ une maladie . prévu par la loi italienne, qui prévoit la fourniture de services médicaux par l’intermédiaire du Service national de santé (SSN).

Comme nous l’avons vu dans un article intitulé « Combien coûte l’assurance maladie et à qui convient-elle« , de nombreux facteurs jouent un rôle dans la définition du coût de l’assurance maladie. A ce stade, même le type d’assurance privée de santé a un poids spécifique important dans la composition de la prime annuelle à soutenir.

Le devis d’assurance , en effet, dépend aussi beaucoup de ce qui ressort du questionnaire anamnestique (sur l’usage habituel de médicaments, les opérations subies, les maladies traitées, etc.) ; la société peut procéder à des contrôles ou visites fiscales pour s’assurer de la véracité des déclarations.

Après avoir posé toutes ces prémisses, on peut dire qu’en général, le coût d’une assurance maladie souscrite par une hypothétique famille de quatre peut varier entre 1300 et 2000 euros par an ; évidemment on peut aussi dépenser seulement 750 euros par an pour un contrat de remboursement des soins souscrit par un homme de 40 ans et 790 euros pour le même type de contrat toujours souscrit par une femme du même âge.

Alternativement, vous pouvez obtenir une réduction des coûts en vous tournant vers une agence en ligne ce qui ne signifie pas nécessairement une baisse de la qualité des services.

Au contraire, l’absence de l’agent d’assurance physique peut apporter des avantages économiques, sans compromettre la validité du contrat et du devis proposé.

Comment en stipuler un ?

L’assurance maladie est stipulée en contactant une agence d’assurance qui peut être traditionnelle ou en ligne.

Avant de s’inscrire, il est nécessaire de remplir un questionnaire. Il est conseillé de consulter le médecin traitant à cet égard, qui peut aider à faire une image claire, à se souvenir des derniers tests, diagnostics, maladies antérieures, etc.

Toute erreur ou omission, même involontaire, peut entraîner la perte (totale ou partielle) du droit à indemnisation.

Quand l’assurance maladie est-elle nécessaire ?

L’assurance maladie peut toujours être pratique. Tout le monde a besoin de soins de santé, de traitements, de visites périodiques et de tests efficaces, quels que soient son sexe, son âge et sa situation économique.

Mais, notamment, on pourrait penser à le stipuler de manière plus urgente si l’on est dans une tranche d’ âge qui n’est plus très jeune et, peut-être, on se retrouve plus souvent à faire face à des situations stressantes dues à des structures insuffisantes ou, à des attentes interminables .

Lorsque l’assurance maladie ne peut pas être souscrite

L’assurance maladie ne peut pas être souscrite en cas de toxicomanie, de VIH et d’alcoolisme. Certaines entreprises, heureusement peu nombreuses, n’autorisent même pas les accros à l’insuline.

Avantages fiscaux

D’un point de vue fiscal, certaines concessions sont prévues qui s’expriment sous forme de déductions dans la déclaration de revenus et qui réduisent donc la taxe à payer et, de fait, représentent des économies importantes pour le consommateur.