Les indispensables en outils électriques : tour d’horizon
Les outils électriques sont souvent oubliés dans les listes d’équipements de survie, mais jouent toujours un rôle vital dans les situations de crise. Les survivalistes ont tendance à se tourner vers des outils à main « low-tech » en raison de leur durabilité et de leur facilité d’utilisation. Ce qui n’est vraiment pas la meilleure des alternatives.
Dans les cas critiques, que nous faut-il ?
Que ce soit pour construire un batardeau pour la protection de votre maison de la montée des eaux, de couper des planches pour protéger ou pour remplacer des fenêtres en verre, ou renforcer une structure en danger de défaillance, vous pouvez travailler dix fois plus vite avec des Outil electriques modernes qu’avec l’outil d’outils de votre arrière-grand-père.
Entre autres, les outils électriques sans fil sont indispensables pour dégager des chemins dans des structures abandonnées.
Disposer d’un bon équipement permet autant de donner vie à une tonne de meubles sur mesure pour équiper votre garde-manger et organiser votre inventaire. Avec les bons outils, tout peut se réaliser.
La perceuse-visseuse électrique sans fil
Dans le cas où vous n’avez pas encore d’outils électriques, vous devriez commencer par acheter une perceuse sans fil et un kit de perceuse de qualité.
Les perceuses sans fil sont polyvalentes et conviennent à tous les projets domestiques (monter des meubles, fixer des étagères, percer n’importe quoi, etc.).
La perceuse est particulièrement utile en cas d’urgence car elle peut être utilisée pour installer des fenêtres, sécuriser des batardeaux ou renforcer rapidement des structures fragiles et effectuer des réparations rapides avant une tempête.
La scie sauteuse
Les scies sauteuses sont faciles à utiliser et très efficaces. A l’inverse des scies circulaires qui ne peuvent couper que droit, les scies sauteuses permettent de réaliser des coupes droites, courbes, avec ou sans angles de coupe, précises et surtout très nettes.
Capable de couper du bois, du métal ou d’autres matériaux selon la lame que vous utilisez, c’est un outil indispensable pour tout atelier d’expert, en particulier pour les survivalistes.
La meuleuse d’angle
Une meuleuse d’angle est un outil puissant qui peut effectuer une variété de tâches en fonction des accessoires installés. La meuleuse d’angle peut couper et poncer le métal, le béton, la brique, la céramique, etc. C’est l’outil de prédilection des voleurs de moto qui l’utilisent pour scier les chaînes, cadenas et autres antivols. Rien ne résiste à une meuleuse d’angle avec un bon disque. Sa polyvalence en fait un outil indispensable car vous pourrez effectuer un large éventail de tâches avec un seul outil.
La scie circulaire
Une scie circulaire est un autre outil important pour la préparation aux catastrophes. Peu importe le type de structure que vous devez assembler, cet outil est souvent indispensable car il permet de faire des coupes précises avec ou sans inclinaison dans divers types de matériaux.
La tronçonneuse
Les tronçonneuses sont probablement l’outil le plus couramment utilisé à la suite de catastrophes naturelles dans le monde pour dégager les troncs d’arbres éparpillés sur le sol, les routes et les toits.
Les tronçonneuses peuvent autant être utilisées pour la prévention des chutes, l’élagage ou l’abattage préventif. Si vous vivez dans une zone sujette aux tempêtes, vous pouvez utiliser une tronçonneuse pour couper les vieux arbres et les branches en surplomb avant la chute afin d’éviter tout dommage.