Top 3 des solutions à disposition à l’alopécie
L‘alopécie est sans aucun doute l’un des problèmes les plus courants dans le domaine capillaire. C’est un souci qui se présente sous la forme de la perte de cheveux avec une importance plus ou moins prononcée. La chute des cheveux peut tout à fait toucher les hommes comme les femmes pour différentes raisons. Ce qu’il faut retenir serait que ce phénomène peut ne pas être définitif. En effet, des solutions pratiques peuvent être mises en œuvre pour limiter les dégâts et pourquoi pas, permettre la repousse des cheveux ?
La pose d’implant capillaire
D’une manière générale, la calvitie est surtout un souci qui peut être une gêne pour l’esthétique de la tête de la personne qui en souffre. C’est en effet un phénomène qui ne peut être invisible aussi bien pour l’individu qui le subit que pour son entourage. Dans le but de camoufler les parties dégarnies de la tête, des solutions efficaces sont à la portée des patients.
L’une d’elles est la pose d’implant capillaire. Par le biais d’une opération de mise en place d’implant de cheveu, la personne peut bénéficier d’un remplissage des parties qui auront perdu leurs tiges capillaires. Divers spécialistes proposent ce type de prestation pour aider les patients à retrouver leur tête d’avant la chute de leurs cheveux, ainsi que la capacité de se coiffer selon leurs souhaits.
La greffe capillaire
Une autre solution à l’alopécie est la greffe capillaire. Cette alternative représente un traitement à part entière de la chute de cheveux. Elle ne propose pas de stimuler la repousse du cheveu,ni de camoufler de manière artificielle les zones chauves de la tête. En fait, la greffe capillaire est surtout un micro greffe qui se réalisera sur les parties où l’alopécie aura fait des dégâts. Il y sera posé des morceaux de peau qui contiennent des cheveux sains. Ces morceaux de peau en question seront prélevés sur la même personne, le plus souvent dans sa nuque. La réimplantation de ces greffons s’effectue lors d’une opération chirurgicale qui dure environ deux à trois heures. Durant la totalité de l’intervention, le patient sera mis sous anesthésie locale.
La greffe de cheveu a le précieux avantage sur l’implant capillaire de laisser au patient le privilège de bénéficier d’une chevelure naturelle sur les zones qui étaient dégarnies. Cette autre solution peut toutefois être parfois préférée par certains patients en raison du prix élevé de l’opération de greffe capillaire. Elle est à réaliser environ tous les trois mois. Pour finir, la Turquie est par ailleurs l’un des pays qui proposent des spécialistes dans le domaine dont les compétences sont de plus en plus reconnues à travers le monde. S’offrir une greffe de cheveux Turquie serait une idée à essayer pour les patients.
Le traitement médicamenteux
Pour les patients qui souhaitent régler en profondeur le problème de chute de cheveux, il existe un moyen tout indiqué. Le traitement médicamenteux représente une solution qui propose de résoudre les soucis qui peuvent être à l’origine de l’alopécie. Il s’agira de prendre des remèdes souvent sous forme de comprimés. Ces derniers peuvent notamment être prescrits pour régler des soucis comme une carence en vitamines, ou encore un trouble hormonal. Ce dernier est souvent le principal problème des hommes, qui provoque la chute capillaire. Un excès des hormones mâles est effectivement l’une des raisons les plus fréquentes de l’alopécie. Il entraîne plus tard la calvitie qui est la forme la plus avancée d’alopécie, pour ne pas dire que c’est une de ses finalités. Par ailleurs, avant de se lancer dans le traitement médicamenteux du souci de chute capillaire, il est essentiel de consulter un médecin. Le spécialiste est le mieux placé pour prescrire les remèdes les plus adaptés.