détartrage dentaire

Croire à ces 9 mythes sur le détartrage dentaire vous empêche de grandir.

Tout savoir sur les 9 mythes sur le détartrage dentaire

  • Le détartrage dentaire fait mal
Certains disent que le détartrage dentaire fait mal. C’est faux ! Il est possible d’avoir un super détartrage dentaire tout en étant à l’aise dans votre siège. D’ailleurs, ce traitement ne consiste pas à toucher vos nerfs, mais seulement à gratter l’émail de vos dents. Il n’y a rien qui devrait faire mal. Pour autant, les dentistes peuvent vous proposer une anesthésie si vous avez réellement peur. 
  • Le détartrage dentaire coute cher
Pour moins de 30 euros, vous pourriez vous faire faire un joli détartrage professionnel. Et encore, une partie peut être remboursée par votre mutuelle de santé. Il n’y a rien qui coute cher dans ce genre de prestation. 
  • Vous ne devez faire qu’un seul détartrage pendant toute votre vie
Ne croyez pas qu’un seul détartrage dentaire est suffisant pendant toute votre vie. Le dentiste conseille notamment de revenir pour ce genre de soin tous les 6 à 12 mois en fonction de l’état de vos dents et de la manière dont vous en prenez soin. 
  • Le détartrage dentaire n’est fait que pour les enfants
Et non ! le détartrage dentaire n’est pas fait que pour les enfants. La présence des tartres sur les dents n’a rien à avoir avec les bonbons ou les sucreries que les petits consomment. Et quand bien même, en tant qu’adulte vous prenez votre temps quand vous vous brossez les dents, il y a toujours un risque d’avoir des résidus qui se cumule au fil du temps. D’où la nécessité d’un détartrage dentaire. 
  • Si vous faites un détartrage dentaire vous risquez de perdre vos dents
En l’occurrence, si vous faites trop de détartrage dentaire vous risquez réellement de perdre vos dents. Raison pour laquelle les professionnels vous conseillent de ne passer par ce soin que tous les 6 mois minimum. Ce n’est pas pour autant que vous devez l’éviter pour toujours. 
  • Le détartrage dentaire est uniquement une question d’esthétique
Contrairement au blanchiment des dents, le détartrage dentaire n’est pas qu’une simple question d’esthétique. Votre état de santé en dépend. Si ne prenez pas soin de vous débarrasser de vos tartres vous risquez la gingivite, le décollement des dents, les problèmes cardiaques, etc. Ce sont des choses que seul un soin par peroxyde ne peut pas soigner. 
  • Vous ne pouvez faire un détartrage que si vous arrêtez le café
Il est toujours possible de faire un détartrage dentaire tout en continuant à consommer votre café du matin. Néanmoins, cela peut impacter sur la pérennité des résultats. Si vous arrêtez la caféine, vous aurez les dents blanches plus longtemps. Mais ce n’est pas obligatoire. Et ce n’est pas une excuse pour éviter votre dentiste. 
  • Le détartrage peut durer plusieurs jours
Le détartrage dentaire peut durer plusieurs séances, mais pas plusieurs jours d’affilés. Tout dépend de l’état de vos dents en général. Si dans certains cas une heure suffit, dans d’autres, il faudra gratter petit à petit les différentes couches, ce qui nécessite davantage de temps. 
  • Prendre un rendez-vous pour un détartrage est compliqué 
Envie de retrouver un joli sourire ? Prenez simplement rendez-vous pour un détartrage dentaire sur le site de votre dentiste. Effectivement, les professionnels de ce genre se sont aussi digitalisés depuis quelques années. Il suffit de quelques clics pour être prise en charge rapidement et pour avoir un super détartrage dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *