seance-hypnose

Une séance d’hypnose en vision-conférence ? Pourquoi pas !

Le stress, la fatigue, l’anxiété, etc. Ce sont des choses qui peuvent peser en ce temps de confinement. Ce n’est pas toujours facile de tout gérer en étant confiné tous les jours. Avec les enfants, le travail, les courses, il peut arriver d’avoir des sensations de stress et d’anxiété. Face à cela, il est impératif de se faire ausculter pour ne pas tomber dans la dépression.  Que faire, alors que les sorties ne sont plus autorisées, même si elles sont à vocation médicales. Sauf en cas d’urgence. Heureusement, il existe une alternative sécurisée et pratique : une consultation hypnose en vidéo. Tout se fera de chez vous. Vous n’aurez pas à vous déplacer au risque de se faire contaminer par le virus.

Le coronavirus et ses effets négatifs

Depuis le début du confinement, les personnes qui sont fragiles psychologiquement souffrent beaucoup. Et les symptômes peuvent se trouver amplifiés chez certains d’entre eux. La personne, si elle est déjà anxieuse, sera encore plus anxieuse. Le plus souvent, le fait de recevoir des informations négatives impacte l’inconscient.  Ce qui n’est pas très bien pour l’organisme. Ces informations négatives vont ainsi avoir un effet sur le système nerveux, tel un poison à diffusion lente. C’est pourquoi, il arrive un moment où l’organisme atteint sa limite et ne répond plus de rien positivement. C’est donc tout à fait normal si dans ce genre de situation qu’une personne se dit qu’il est stressé ou qu’il n’arrive pas à trouver le sommeil.  Ces pensées négatives peuvent apparaître en ce temps de crise. Face à cette situation, le praticien a recours à une consultation hypnose en vidéo pour se mettre à la recherche des ressources positives dans la partie inconsciente de son patient. Sachant que cette partie est au contrôle des 90 à 95 % des activités d’un être humain. L’hypnose s’avère être une pratique efficace. Même avec une simple consultation hypnose en vidéo, vous pouvez tirer d’excellents résultats. 

L’hypnose et ses effets sur le système nerveux

Dans la pratique de l’hypnose, le praticien aura pour objectif de se mettre à l’affût des ressources inconscients se trouvant dans le fort intérieur de la personne concernée. Il procède toujours de la même manière même au cours d’une consultation hypnose en vidéo. Cette étape permet d’augmenter le bien- être et garantir une sensation de paix. Il consiste également à éloigner les angoisses.  C’est grâce au mis au point d’un rééquilibrage du système nerveux et émotionnelle que le praticien pourra réussir sa mission. Cette dernière consiste à vous faire le plus grand bien. Ce sont grâce à des mécanismes, qu’il est possible d’éviter qu’une personne atteigne un débordement émotionnel.  Pour garantir l’efficacité d’une consultation hypnose en vidéo, il faut être capable d’accéder à ses propres ressources. Vous pouvez recourir à des ressources externes comme des ressources internes. Lorsque vous ne vous sentez pas bien par exemple, vous pouvez faire appel à une ressource externe pour vous soulager. Cela peut être un coup de fil vers un proche. Sinon, il est aussi possible de recourir à des ressources internes situées dans votre fort intérieur. L’hypnose est une pratique efficace qui permet de faire sentir et ressentir toutes les ressources formidables chez une personne. 

Préparer une séance d’hypnose en vidéo

La réussite d’une consultation hypnose en vidéo dépend en grande partie des outils utilisés. En effet, afin de pouvoir effectuer une séance d’hypnose à distance, certains éléments sont nécessaires : une connexion internet à haut débit, un casque ou des écouteurs ou des hauts parleurs, un micro, une webcam, ainsi qu’un compte skype. Et pour obtenir un rendez- vous pour une séance, vous pouvez vous inscrire directement sur le site d’un hypnothérapeute de votre choix, ou se rendre sur une plateforme spécialisée dans ce domaine.  Découvrez par la suite : Découvrez les avantages de l’auto-hypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *