Avantages des suppléments de bêta-glucane

Avantages des suppléments de bêta-glucane

19 juillet 2021 0 Par Harry

Le bêta-glucane est un type de fibre soluble que l’on trouve dans de nombreuses sources naturelles, telles que les champignons, la levure et les céréales. En règle générale, il est vendu comme un type de supplément. Pour mieux le comprendre, vous voudrez peut-être vous familiariser avec le polysaccharide. Cette grosse molécule est constituée de nombreuses molécules de sucre. Il offre de nombreux avantages pour la santé, tels qu’un système immunitaire fort, une meilleure gestion de la glycémie et une baisse du taux de cholestérol. Découvrons-en plus.

 

Comment agis le bêta-glucane ?

Le bêta-glucane est une fibre soluble et il ne peut pas être digéré. Fondamentalement, cela ralentit le mouvement des aliments dans votre intestin. L’idée est d’améliorer l’absorption des glucides. En dehors de cela, comme il se déplace dans le tube digestif à une vitesse lente, il a tendance à prendre du cholestérol avec cela.

Dans le monde de la médecine alternative, vous pouvez prendre ces suppléments notamment à partir de champignons d’origine afin de profiter de nombreux bienfaits pour la santé dans le cas des conditions énumérées ci-dessous:

 

  • Rectocolite hémorragique
  • La polyarthrite rhumatoïde
  • Taux de cholestérol élevé
  • La fibromyalgie
  • Diabète
  • Syndrome de fatigue chronique
  • la maladie de Crohn
  • Asthme
  • Les allergies

Le bêta-glucane extrait de champignon a tendance à renforcer votre système immunitaire, ce qui peut vous aider à prévenir la grippe, le rhume et le cancer. En dehors de cela, il peut également aider votre corps contre le stress.

Avantages pour la santé

Nous n’avons pas beaucoup de preuves scientifiques pour prouver les avantages du bêta-glucane. Vous trouverez ci-dessous une liste des avantages possibles pour la santé:

 

1-Cholestérol

L’avoine est pleine de bêta-glucane et peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol, selon une étude réalisée en 2011. Selon les experts, le glucane extrait de l’avoine peut vous aider à réduire votre LDL ou mauvais cholestérol.

Ainsi, si vous consommez de l’avoine quotidiennement, cela peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol LDL jusqu’à 7%. Donc, si vous êtes un patient atteint de cholestérol, nous vous suggérons de l’essayer dès aujourd’hui.

Des résultats similaires ont été trouvés dans une méta-analyse réalisée en 2014. Au cours de l’étude, les participants en ont consommé 3 grammes par jour. Après quelques jours, ils ont connu une réduction significative de leur taux de cholestérol.

 

2-Diabète

Selon d’autres études, le bêta-glucane peut vous aider à gérer votre diabète grâce au maintien de la glycémie, du cholestérol et de la pression artérielle. Selon l’analyse de la littérature, le composé n’est pas suffisant pour normaliser la glycémie chez les patients diabétiques. Par conséquent, il ne doit pas être considéré comme un traitement alternatif.

 

3-Cancer

Selon de nombreuses études de recherche préliminaires, le bêta-glucane peut activer de nombreuses protéines et cellules qui peuvent aider à combattre le cancer. En dehors de cela, les tests sur les animaux ont indiqué qu’il peut également freiner la propagation des cellules cancéreuses. Mais certains experts suggèrent que plus de recherche clinique est nécessaire pour dire quelque chose avec certitude.

 

4-Immunité

De nos jours, nous avons des preuves basées sur des essais cliniques qui suggèrent que cela peut aider à stimuler le système immunitaire pour lutter contre le rhume et d’autres types d’infection.

Pour faire court, ce ne sont là que quelques-uns des principaux avantages du bêta-glucane. Si vous souhaitez profiter de ces avantages, nous vous suggérons d’essayer la forme de supplément de celui-ci.

 

J’espère que cela vous aides.