La beauté féminine est jonchée de tellement de paramètres qu’il est presqu’impossible de tous les maîtriser. En effet, une nouveauté voit le jour presque toutes les années, ce qui donne lieu à de nouvelles tendances qui battent leur plein sur une période donnée. Celles du moment sont le microblading et le microshading.
Cette mode devenue populaire depuis un bon moment semble très appréciée du public qui ne se gêne pas à l’adopter. Mais, malgré l’efficacité de ces deux types de traitements, il est toujours difficile de faire un choix. C’est pourquoi, nous vous invitons à travers cet article à découvrir la signification de chacun d’eux ainsi que leurs avantages respectifs.
Le microblading et ses différents avantages
Le microblading est une expression qui renvoie directement à la mode, plus particulièrement à celle féminine. En effet, les femmes sont bien au centre de cette tendance qui bat son plein depuis quelques temps. En réalité, il s’agit d’un type de tatouage particulier qui se fait à l’aide d’aiguilles et de pigments. Il permet de remplir les sourcils et de leur donner une magnifique forme. En réalité, Il faudra faire un tour au Japon au 18
ème siècle pour découvrir la naissance d’une telle pratique. Elle permet de mettre en valeur le féminisme par le biais des sourcils. Depuis longtemps, la pratique s’est un peu plus démocratisée dans le rang de la population française et dans bien d’autres pays. Il y a de nombreux avantages à utiliser ce type de tatouage.
C’est bien à cause de ces avantages qu’un tel engouement s’observe autour de cette habitude. Avec une
esthéticienne pontault combault, vous aurez une œuvre parfaite. Au nombre de ces avantages, nous pouvons parler principalement du regard. C’est d’ailleurs sa première fonction. Un changement du regard qui devient plus élégant et plus séduisant. D’un autre côté, la réalisation de cette œuvre n’est pas trop onéreuse, ce qui permet à n’importe qui d’y accéder. Mais juste à côté du microblading, il y a aussi une autre technique de tatouage qui est aussi très célèbre.
Le microshading et ses avantages
A vrai dire, cette seconde méthode est le cousin direct de la méthode que nous venons de voir. Celle-ci peut être aussi bien réalisée avec l’aide d’un stylo manuel qu’avec un stylo électrique. C’est un peu comme de la peinture, mais avec un peu plus de l’art. Sa fonction principale est plutôt d’ombrer les parties clairsemées de vos sourcils. C’est donc une forme d’art qui augmente votre séduction et vous offre un peu plus d’allure.
Comme son cousin,
le microshading possède aussi cet avantage d’être une véritable arme de séduction. D’un autre côté, cette forme de tatouage est beaucoup plus durable que le microblading. En effet, une fois réalisée, elle peut tenir plus d’une année, même pendant deux ans. Bien évidemment, il faudra bien que vous en
preniez soin régulièrement. L’autre avantage est que cette méthode est très efficace sur vous, si vous avez une peau un peu grasse.
La plus grande différence entre le microblading et le microshading ne se trouve pas au niveau des avantages. En fait, elle se trouve au niveau de la réalisation de l’œuvre.