Toutes les informations à savoir sur la pierre de naissance
Aujourd’hui, beaucoup de personnes choisissent d’offrir un bijou avec une pierre de naissance lors de divers événements. C’est d’ailleurs un excellent choix de cadeau. C’est sûr qu’il va toucher le cœur de la personne qui le reçoit. Dans cet article, on va donner plus d’informations sur la pierre de naissance.
Quelques points à savoir sur les pierres de naissance
Les pierres de naissance ont déjà été utilisées dans l’Ancien Testament au temps d’Aaron, frère de Moïse. Comme il est le premier Grand Prêtre des Hébreux, il s’est servi de 12 pierres correspondant aux douze tribus d’Israël, mais aussi aux douze mois de l’année. Après, on a établit une correspondance entre les signes astrologiques et ces pierres. Cette pratique remonte au 18ème siècle. Il faut seulement noter que cette correspondance varie selon la culture. Ce n’est qu’en 1913 que la liste des pierres de naissance est publiée par la Jewelers of America. Cette dernière est une association de professionnels de l’industrie des bijoux aux Etats-Unis. Vous trouverez plus d’infos ici.
Les pierres de naissance pour les six premiers mois de l’année
Comme on l’a dit plus haut, les pierres de naissance correspondent aux douze mois de l’année. Pour le mois de Janvier, la pierre est le Grenat. Ce dernier a une belle nuance framboise. Il est considéré surtout comme une pierre sacrée par les Indiens d’Amérique. Ses symboles sont le courage, l’amour et la force. Pour le mois de Février, c’est l’Améthyste. Cette pierre a des nuances violettes. Elle est le symbole d’harmonie et de paix intérieure. Après, l’Aigue-marine est la pierre pour le mois de Mars. Celle-ci évoque l’eau de mer. C’est pour cette raison qu’elle est une source de vérité et de clarté.
Par la suite, la pierre de naissance qui correspond au mois d’Avril est le Diamant. Ce dernier symbolise la force, l’invincibilité et le courage. Pour ce qui est du mois de Mai, la pierre de naissance est l’Emeraude. Elle est très appréciée par Cléopâtre. Elle symbolise la beauté et la jeunesse éternelle.
Enfin, la pierre de naissance pour le mois de Juin est la Perle. Celle-ci est admirée pour sa douceur et ses reflets nacrés. Elle est le symbole de l’amour et de la féminité dans la Grèce antique.
Les pierres de naissance pour les six derniers mois de l’année
Le rubis est la pierre de naissance pour le mois de Juillet. Il a une couleur flamboyante et symbolise l’éclat, la passion et le courage. Puis, le Péridot est pour le mois d’Août. Ce type de pierre est reconnu pour ses propriétés équilibrantes. Il soulage le stress, les tensions et les émotions négatives.
Parmi les pierres de naissance, il existe aussi le saphir. Ce dernier est destiné pour le mois de septembre. Selon la légende, cette pierre à la couleur bleu profond, peut protéger les mauvais esprits. Elle apporte même lucidité et sagesse. On cite également la Tourmaline pour le mois d’octobre. Celle-ci est source de douceur et d’apaisement des peurs et des émotions.
Par ailleurs, on a la Citrine à la couleur jaune doré pour le mois de Novembre et la Topaze pour le mois de Décembre.