Le bol tibétain : les secrets

Le bol tibétain : les secrets

9 octobre 2022 0 Par Valentina

Le bol tibétain est idéal pour la méditation de par ses  vibrations. Il est surtout utilisé par les bouddhistes. Toutefois de plus en plus de monde commence à l’utiliser pour de nombreuses raisons. Cela vient du fait que les bols tibétains ou bols chantants émettent des vibrations énergétiques et des fréquences harmoniques. Il faut savoir que le bol tibétain est surtout connu pour des massages thérapeutiques actuellement. Ces derniers proposent de nombreux bienfaits. Les informations sur le sujet tournent autour du fait de la fabrication du bol et leur origine.

Découvrir ce qu’est le bol tibétain

Il faut ainsi commencer par comprendre ce qu’est le bol tibétain. Ce dernier était autrefois surtout retrouvé dans le bouddhisme. Il s’agit d’un bol ancien qui se compose de plusieurs métaux. Les informations sur la date précise de la création du bol tibétain ne sont pas précises. Toutefois, il est certain que cet objet existe depuis 4000 ans au moins. Toutefois, il faut souligner qu’il s’agit d’un bol autrefois utilisé comme des objets du quotidien. Le bol tibétain était connu comme stockage avant d’être popularisé en tant qu’instrument sonore. Ce sont surtout les moines bouddhistes et les chamans qui ont fait connaitre les bols tibétains. Ils servent actuellement en tant qu’instrument de méditation, de guérison, et d’offrandes. À l’heure actuelle, les bols tibétains servent surtout en tant qu’instrument pour la méditation et le rééquilibrage énergétique. Il faut dire que le bol tibétain est disponible en plusieurs versions et modèles. Néanmoins, il faut savoir reconnaitre les vrais des faux.

Les bols tibétains : savoir les reconnaitre

En tant qu’outil est devenu très populaire, le bol tibétain connait actuellement la crise de l’apparition des faux modèles. Il faut dire que ces derniers existent depuis un bon moment déjà. Les modèles visibles de nos jours peuvent ne pas être tous vrais. Une astuce efficace pour reconnaitre si un bol tibétain propose de bonnes vibrations sonores ou non est la vérification de l’origine de ce dernier. L’identification visuelle ne suffit pas. Faire vibrer les bols chantants est tout un art. Les meilleurs produits sont sans conteste ceux qui viennent du Tibet ou qui sont au moins népalais. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit en principe des pays d’origines du bol en question et qui lui donne son nom. En plus de ces deux pays, il faut également compter sur l’Inde comme pays de fabrication du bol tibétain. Une manière de vérifier est celle de regarder attentivement le bord extérieur du bol tibétain, en plus de l’alliage qui compose ce dernier. La règle concernant le bol tibétain est celle de 7 métaux de construction. Comme déjà cité auparavant, il est question d’or, d’étain, de fer, de cuivre, de plomb, de mercure et d’argent.

Le principal rôle du bol tibétain : un bol chantant

Un moyen de comprendre le bol tibétain est l’efficacité de l’accessoire qui l’accompagne. Pour ceux qui ont des problèmes, des blocages, ils peuvent se servir du véritable bol tibétain qui émet un son pour purifier le corps humain. Les vibrations émises par le bol tibétain sont généralement longues et profondes. Les sons sont doux et aident pour la méditation. C’est la raison pour laquelle de nombreux moines et chamanes en font usage dans le bouddhisme tibétain, dans le dharma. Il s’agit d’une association au moulin à prières des moines pour aider ces derniers dans leurs séances de méditation. Le bol chantant s’utilise de plus en plus dans les séances de yoga de nos jours.