Coronavirus : comment se protéger ?

Coronavirus : comment se protéger ?

21 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Connaître et suivre les conseils sur les coronavirus est essentiel pour rester en bonne santé, car le COVID-19 continue de se propager à travers le monde. Bon nombre de ces conseils de sécurité sont des précautions de bon sens. Tous proviennent de recommandations formulées par des organisations réputées. Pour vous aider à vous protéger et à protéger vos proches, voici quelques conseils.

Prenez des précautions lors de l’ouverture de votre courrier

De manière générale, les personnes qui se rendent quotidiennement à la boîte aux lettres doivent se rappeler que les facteurs ont probablement touché et trié un nombre incalculable d’enveloppes avant de distribuer les leurs, et quiconque reçoit du courrier doit donc prendre des précautions.

En gardant à l’esprit que le COVID-19 reste actif sur le carton jusqu’à 24 heures et sur le plastique pendant deux ou trois jours à la fois, toute personne recevant du courrier doit porter des gants ou des enveloppes en spray ainsi que des emballages avec un désinfectant avant de les ouvrir. En l’absence de ces actions, tous ceux qui touchent ces outils doivent se laver soigneusement les mains lors de l’ouverture et du tri du courrier, que ce soit avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique Kleengel. Ils doivent également éliminer les enveloppes ou emballages indésirables dès que possible.

Enlevez vos chaussures dès votre retour à la maison

Qu’il s’agisse de marcher quelques kilomètres ou quelques mètres après avoir quitté leur domicile, les personnes devraient se déchausser dès leur retour. Bien qu’il n’y ait actuellement aucune preuve définitive que le coronavirus peut être transporté dans la maison par des chaussures, tout objet entrant en contact avec une surface à l’extérieur de la maison doit être traité avec prudence.

Vous devez emprunter les mêmes chemins parcourus par d’innombrables autres personnes lors de voyages dans les pharmacies ou les épiceries, il est donc certainement judicieux de limiter ce qui est touché par les semelles de vos chaussures dans votre propre résidence. Garder vos chaussures confinées dans une zone près de la porte est une excellente pratique à suivre, tout comme les nettoyer régulièrement ou les pulvériser avec un désinfectant à votre retour à la maison. Lavez-vous les mains avec un gel hydroalcoolique Kleengel après chaque nettoyage.

Lavez-vous les mains

Les professionnels de santé recommandent de se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes, surtout après avoir été dans un lieu public et après s’être mouché, tousser ou éternuer. Lavez-vous également les mains après avoir été aux toilettes et avant de manger. Si l’eau et le savon ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains Kleengel contenant au moins 60 % d’alcool. Assurez-vous de couvrir toute la surface de vos mains et frottez-les ensemble jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

Couvrez-vous le nez et la bouche avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez, puis jetez le mouchoir. Si vous n’avez pas de mouchoir en papier, toussez ou éternuez dans votre coude ou votre manche. Nettoyez et désinfectez les ordinateurs, téléphones, poignées de porte, interrupteurs, poignées, tables de chevet, lavabos, toilettes, comptoirs, jouets et autres surfaces fréquemment touchées dans votre maison et sur votre lieu de travail.

Faites une demande de paiement par téléphone ou en ligne

Lorsque vous passez une commande de nourriture à livrer ou à récupérer, peut-être dans l’un de vos restaurants locaux, vérifiez si vous pouvez payer la commande en ligne, ou demander à payer par téléphone avec une carte de crédit ou de débit.

Ces méthodes éliminent le besoin d’entrer en contact étroit avec un employé par le biais d’un échange d’argent ou de la manipulation d’une carte en plastique pouvant transporter des germes. Cela réduit le temps entre votre première bouffée de nourriture que vous avez commandée et votre assis pour le consommer.