Les dernières tendances en maquillage pour 2020

Les dernières tendances en maquillage pour 2020

13 avril 2020 0 Par Sarah

La sophistication est le maître mot pour le maquillage de 2020. Chic, glamour et élégante, la nouvelle tendance convient néanmoins à toutes les occasions. Les marques s’adaptent parfaitement à cette tendance en proposant une large gamme de produits.

Le fard à paupières en halo

L’une des premières tendances en maquillage de 2020 est la touche de lumière au milieu de la paupière mobile. Pour arriver à ce résultat, il suffit d’appliquer du fard à paupière mat sur le coin interne et externe de l’œil. Réservez ensuite le centre pour un fard un peu plus irisé. Vous pouvez ensuite flouter avec le doigt.

L’eye-liner graphique

Pour structurer le maquillage, et surtout pour obtenir le côté chic et glamour, l’eye-liner graphique est le meilleur atout. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’eye-liner, vous pouvez utiliser un crayon. Le conseil professionnel est de ne pas tracer votre trait en une seule fois. Si vous en avez mis trop, vous pouvez tremper un coton-tige dans de l’huile pour nettoyer le trait.

Le Blush

Le blush est indispensable en 2020. Allié fidèle des podiums et des stars, il ajoute de la texture et du relief à votre look. Pensez toutefois à faire le teint correctement et les yeux avant d’appliquer du blush. Ce dernier peut être mis sur les joues, les tempes et les paupières. Mais il faut éviter d’en faire trop, au risque que la tendance perde tout son intérêt.

Le mascara créatif

Exit le mascara noir, pour 2020, il faut privilégier les couleurs. Optez ainsi pour du mascara blanc, violet ou d’autres couleurs pastel. Pour l’appliquer, concentrez-vous sur les cils du coin externe de l’œil. N’oubliez pas de bien utiliser la brosse pour créer un effet œil en amande.

Comment appliquer son maquillage comme un pro ?

Pour une soirée dansante, une réunion importante ou encore pour un dîner en amoureux, votre maquillage doit être parfait. Un teint velouté, une bouche ourlée ainsi qu’un regard de braise, cela s’apprend. Retrouvez les secrets des plus grands mannequins pour avoir un maquillage de pro.

Masquer les cernes

La première grande étape d’un maquillage professionnel est de camoufler les cernes. Une teinte rosée est plus conseillée qu’une teinte claire, car cette dernière peut griser la peau. Une couleur rosée permet de vaincre le cerne bleuté. Vous pouvez également utiliser un produit typiquement anticerne pour camoufler les grandes poches sous les yeux.

Appliquer le fond de teint

Ensuite, vous devez appliquer le fond de teint, en accord avec votre type de peau et votre carnation. Pour corriger les imperfections, le correcteur doit être mis après le fond de teint, car ce dernier dissout le correcteur. Ajoutez une fine poudre pour fixer le tout.

Ne pas oublier le blush et les paupières

Pour avoir bonne mine, le blush est primordial. Pour l’appliquer sans vous tromper, vous devez faire un grand sourire et en mettre sur les pommettes. Effet naturel garantit. Pour les paupières, vous devez utiliser des couleurs chaudes. Appliquez une teinte blanche dans le coin de l’œil pour avoir des yeux de biche.

Attaquer les sourcils et les lèvres

Il ne faut pas oublier les sourcils qui doivent être teints dans des tons proches de ceux des cheveux. L’idéal est d’opter pour des nuances cendrées, plutôt taupe ou gris. C’est recommandé parce que, lorsque le pigment évolue sur la peau, cela se voit tout de suite. Appliquez ensuite un rouge à lèvres nude pour ne pas détonner avec les yeux.

Le centre Annick Cayot vous propose des formations pratiques pour maîtriser toutes les techniques du maquillage professionnel.