Produits soins personnels : 3 astuces intelligentes

Produits soins personnels : 3 astuces intelligentes

25 mars 2020 0 Par Franck

D’après les derniers rapports sur le marché des produits de soins personnels et de beauté en Europe, une augmentation constante de la demande est à prévoir pour les années à venir. Une telle tendance sera alors suivie d’un accroissement des prix des cosmétiques auprès des magasins spécialisés et des supermarchés. Malgré cela, il reste tout à fait possible de se procurer des articles de soins personnels bon marché. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les 3 astuces suivantes.

1. Faites vos courses en ligne pour mieux comparer les prix

Une des raisons pour lesquelles les boutiques en ligne sont devenues aussi populaires est l’incroyable praticité qu’elles offrent aux clients. Cette commodité se reflète par la possibilité de comparer rapidement plusieurs prix de différents vendeurs, sans avoir à quitter votre logement. En faisant jouer la concurrence, vous tomberez sûrement sur un cosmétique que vous recherchez, et ce, à un prix nettement abordable. De plus, il est commun de voir des promotions alléchantes auprès des magasins en ligne qui touchent vos produits de soin préférés.

Dans le cas où un revendeur n’affiche pas ses prix sur le web, n’ayez pas peur d’appeler le responsable concerné pour connaître le prix d’un produit qui vous intéresse. Aussi, vous n’êtes pas obligé d’acheter des articles en ligne, mais cela vous permet d’avoir une bonne idée de leur coût. Cela vous évitera les mauvaises surprises si vous achetez du matériel médical à Alès par exemple.

2. Optez pour d’autres alternatives

Si vous ne parvenez vraiment pas à trouver un produit qui est en adéquation avec votre budget, partez à la recherche d’autres options qui pourraient convenablement se substituer au cosmétique que vous souhaitez avoir. Ainsi, il se peut que vous élargissiez votre champ de recherche au-delà des rayons de produits de soins personnels. Par exemple, vous pouvez opter pour des huiles multi-actions qui pourraient servir à la fois pour les soins capillaires et les soins de la peau.

Voici quelques pistes :

  • L’huile de coco. Elle peut être utilisée comme une crème hydratante, un démaquillant, un traitement capillaire revitalisant voire un nettoyant pour le visage. Un autre avantage de l’huile de coco est qu’elle se vend généralement en grande quantité, ce qui vous fait d’importantes économies sur le long terme.
  • Le vinaigre de cidre de pomme constitue une excellente alternative pour le rinçage capillaire. À titre d’information, une bouteille de 2 l de ce produit coûte approximativement 10 euros. Ainsi, même si vous vous rincez les cheveux avec un quart de tasse et que vous l’utilisez que deux fois par semaine, votre bouteille devra vous suffire pendant 2 mois.

3. Concevez vos produits de soins personnels

Toujours dans l’optique d’économiser une somme considérable, les cosmétiques faits maison constituent une alternative qui pourrait sûrement vous plaire. En optant pour celle-ci, vous réduisez significativement votre empreinte écologique tout en obtenant des produits de beauté personnalisables.

Les préparations naturelles ne nécessitent que quelques ingrédients peu onéreux et faciles à obtenir. Internet regorge d’une infinité de recettes simples qui permettent de fabriquer des crèmes hydratantes et baumes à lèvres faites maison.

 

Bon à savoir : lorsque vous confectionnez des cosmétiques naturels, ne négligez pas leur conservation afin de les utiliser le plus longtemps possible.