Quels remèdes naturels pour remédier à une rage de dents ?

Quels remèdes naturels pour remédier à une rage de dents ?

18 décembre 2020 0 Par Sarah

Vous avez la rage de dents, mais vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes naturels efficaces pour soulager vos maux. Bien sûr, ils ne pourront pas remplacer les traitements chirurgicaux ou les autres soins dentaires. Mais ils sont d’une aide précieuse en attendant le rendez-vous chez le dentiste.

Avant tout, il est nécessaire de connaître les éventuelles causes de la rage de dents

Les rages de dents n’arrivent pas du jour au lendemain. Elles sont souvent provoquées par un manque d’hygiène bucco-dentaire ou par des problèmes dentaires. En effet, les rages de dents sont des conséquences liées à une carie ou un abcès dentaire. L’inflammation des nerfs de la dent ou de la pulpe dentaire va alors provoquer une douleur qui est souvent insupportable. C’est là qu’interviennent les remèdes naturels. Ils sont efficaces d’un côté, mais ne sont pas éternels, d’un autre côté. C’est pour cette raison qu’il est préférable de consulter son dentiste afin de recevoir les soins dentaires ou les traitements nécessaires.

Voici alors quelques remèdes qui pourront vous aider à soulager votre rage de dents

Un massage sur une zone plantaire

Le massage a une vertu thérapeutique pour l’ensemble de notre organisme. En plus d’être un efficace contre les tensions musculaires, se faire masser est également bénéfique si vous avez la rage de dents. Vous pouvez alors masser les pointes de vos orteils pour réduire la douleur dentaire. Pourquoi les orteils ? Parce que de nombreuses zones réflexologiques liées à nos dents se trouvent sur la pointe de nos orteils. Il suffit alors de se masser les orteils avec un peu d’huile et de les pincer un par un. Si vous sentez une douleur sur une zone quelconque, insistez dessus. Cela veut dire que cette zone est liée directement à la dent concernée.

De l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée a des effets désinfectants et une vertu antalgique. Par conséquent, elle a pour conséquence d’anesthésier la partie du corps qui est en contact direct avec elle. Pour le cas d’une rage de dents, la partie à anesthésier est donc la denture. Ou plus précisément là où il fait le plus mal. Pour ce faire, brossez-vous les dents avec votre dentifrice qui sera mélangé avec 1 à 2 gouttes d’HE de menthe poivrée. Pour plus d’efficacité, faites un brossage de 2 à 3 fois par jours avec le mélange.

Le thé noir

Le thé noir est plutôt efficace contre les inflammations, notamment celles de la gencive. Il a pour effet de resserrer les tissus gingivaux et ainsi, de calmer les inflammations et les douleurs qui y sont liées. Voici comment préparer le remède : prenez un sachet de thé noir et imbibez-le d’eau chaude puis éliminez l’excédent d’eau. Une fois qu’il est tiède, mettez-le sur la dent ou la gencive concernée et attendez 5 min et c’est tout.

L’eau salée

Nous tenons à vous faire savoir que l’eau salée peut calmer les inflammations et les douleurs grâce à son caractère désinfectant et astringent. Ici, le mieux est d’utiliser du sel marin (une càc) en le diluant dans un verre d’eau. Ainsi, vous pouvez gargariser avec pendant environ 30s en insistant dans les régions les plus douloureuses.

L’ail

L’ail est un produit naturel considéré comme un anti-infectieux puissant. Il est également connu pour son effet anesthésiant et anti-inflammatoire. Pour soulager une rage de dents avec, écrasez une gousse d’ail jusqu’à l’obtention d’une pâte. Puis, appliquez la pâte sur la dent douloureuse pendant environ 4 minutes. Après, vous pouvez la recracher.

L’argile

L’argile est connue pour sa capacité d’aspirer les toxines qui sont présentes en dehors des tissus profonds. Autrement dit, c’est une détoxifiant naturelle efficace. En effet, l’argile peut contribuer à la désenflammassions des zones à traiter. D’où une réduction des douleurs senties. Faites alors un cataplasme d’argile directement sur la peau de la joue relative à la dent concernée. Laissez agir le mélange durant 2 heures. Vous pouvez le remplacer une fois qu’il a séché.