La microdermabrasion, pour une beauté exceptionnelle

La microdermabrasion, pour une beauté exceptionnelle

10 janvier 2020 1 Par fconsult

Le souhait de chaque personne est surement d’avoir un visage parfait et impeccable. Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, cela est bien possible ! En effet, il suffit de pratiquer la microdermabrasion pour illuminer son visage et être parfaite. La microdermabrasion est en fait une méthode cosmétique bien connue pour avoir une peau neuve et un visage éclatant. Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique incontournable ? On vous dit tout dans cet article.

La microdermabrasion, c’est quoi ?

Depuis un certain temps, on entend souvent parler de cette méthode incontournable qui permet à chaque personne d’être belle et parfaite. Mais bien que cette méthode est assez réputée en termes de beauté, certaines personnes l’ignorent encore. En fait, la microdermabrasion est une technique d’exfoliation de la peau que l’on effectue chez le dermatologue, grâce à un appareil de maquillage microdermabrasion. L’embout ressemble à un stylo. Il a pour mission d’enlever les petits cristaux sur le visage qui seront ensuite aspirés en même temps que toutes les cellules mortes. De ce fait, ça fait quoi ? On a l’impression de faire un gommage, mais un peu puissant. En même temps, on applique un soin spécifique qui va pénétrer en profondeur au cœur de la peau pour garantir un effet « waouh ». Cette méthode est en fait un moyen excellent pour évoquer la beauté de son visage. Quoi de plus meilleur pour se sentir bien dans sa peau ?

Quel est le résultat attendu ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes contactent un dermatologue pour pratiquer ce procédé. En effet, cette technique est très appréciée en raison de ses atouts incomparables. Quand on parle de la microdermabrasion, on pense immédiatement à une zéro peau morte. Certes, c’est le principal résultat de cette technique, mais ce n’est pas tout, car elle va aussi créer des microlésions afin d’obliger la peau à se renouveler dans le but d’améliorer l’éclat du teint. Des cellules toutes neuves, un teint éclatant dépourvu de tâches et de rides, tel sont les résultats attendus de ce procédé exceptionnel. Une fois que la peau est plus fine, le soin pénètre bien mieux et l’effet est rapidement visible. Cette technique est bien plus douce que le peeling. De plus, elle est un excellent choix pour celles qui souhaitent effacer les effets de l’âge, gagner en éclat, atténuer les tâches ou les cicatrices d’acné.

Et après ?

En principe, le procédé se fait chez un dermatologue, à l’aide d’un appareil de maquillage microdermabrasion. Durant le procédé, la patiente ressent juste un simple échauffement, comme lors d’un massage. Mais cela ne fait pas mal du tout ! Après la séance, elle ne doit pas s’exposer au soleil, ni utiliser un gommage durant au moins 3 jours. Il faut laisser la peau se régénérer tranquillement. Pour mettre en valeur sa beauté, on peut utiliser les soins habituels ou les soins personnels comme le massage au gel nuru. De préférence, il est conseillé de faire une cure de plusieurs séances, entre 4 à 6 selon la recommandation du dermatologue. En général, les séances sont espacées d’une vingtaine de jours. Tout cela afin de garantir un visage impeccable afin de mettre en valeur votre beauté.